Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Problème connexion volet roulant à ma box TAHOMA

Bonjour. Je viens d'acheter la BOX SOMFY (TAHOMA). J'ai 10 volets roulants chez moi. J'ai réussi a en connecté 8 mais pour les 2 derniers, c'est la galère. Ce sont des volets IO my.
Je me suis rendue compte que 1 des télécommandes commandait les 2 volets (j'ai dû modifier la programmation d'un programmateur). Est ce que le problème vient de là ?
C'est bien indiqué de ne pas faire la programmation. Mais certaines fois, lorsque j'appuie (je dois appuyer 2 secondes), la programmation se fait directement (mon volet monte / descend de quelques centimètres).
J'espère avoir été clair dans mon explication.
Merci de m'aider pour pouvoir programmer les 2 volets restants.

Florence A.

    Réponses

    Florence A.

    Non. Tous sont en IO. Et j'ai vu sur la TAHOMA que je pouvais en connecter 10 ce qui est mon nombre de volets

    Tous les équipements io doivent avoir la même clé, donc lorsque vous installez un nouvel équipement vous devez COMMENCER par lui fournir la clé EXISTANTE sur Tahoma.
    Ca se fait depuis le menu configuration.io/envoyer la clé.

    PHILIPPE O.

    bonjour,

    J'ai également le même problème : j'ai 9 volets IO installés il y a 4 mois dans ma maison neuve. J'ai reussi à ajouter les 7 premiers volets sur ma Tahoma, mais les 2 derniers ne sont pas reconnu lors du menu ajouté.
    Faut il etre connecté en wifi dans sa maison ou bien en 3G (je le fais depuis mon smartphone)
    Merci d'avance
    Philippe

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Il n'est pas possible d'ajouter un équipement depuis l'application smartphone de TaHoma, passez-vous bien par le navigateur ?

    De plus, pourriez-vous m'indiquer le modèle de toutes vos télécommandes IO que possédez et ce que pilote chacune d'elle ?