Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème connexion volet roulant à ma box TAHOMA

Bonjour. Je viens d'acheter la BOX SOMFY (TAHOMA). J'ai 10 volets roulants chez moi. J'ai réussi a en connecté 8 mais pour les 2 derniers, c'est la galère. Ce sont des volets IO my.
Je me suis rendue compte que 1 des télécommandes commandait les 2 volets (j'ai dû modifier la programmation d'un programmateur). Est ce que le problème vient de là ?
C'est bien indiqué de ne pas faire la programmation. Mais certaines fois, lorsque j'appuie (je dois appuyer 2 secondes), la programmation se fait directement (mon volet monte / descend de quelques centimètres).
J'espère avoir été clair dans mon explication.
Merci de m'aider pour pouvoir programmer les 2 volets restants.

Florence A.
Florence A.

Florence A.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Florence,
    les deux volets qui posent problème sont ils les seuls à avoir le protocole OI ?
    Soyez plus explicite sur le problème rencontré.

    Florence A.
    Florence A.

    Florence A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Non. Tous sont en IO. Et j'ai vu sur la TAHOMA que je pouvais en connecter 10 ce qui est mon nombre de volets

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tous les équipements io doivent avoir la même clé, donc lorsque vous installez un nouvel équipement vous devez COMMENCER par lui fournir la clé EXISTANTE sur Tahoma.
    Ca se fait depuis le menu configuration.io/envoyer la clé.

    PHILIPPE O.
    PHILIPPE O.

    PHILIPPE O.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    bonjour,

    J'ai également le même problème : j'ai 9 volets IO installés il y a 4 mois dans ma maison neuve. J'ai reussi à ajouter les 7 premiers volets sur ma Tahoma, mais les 2 derniers ne sont pas reconnu lors du menu ajouté.
    Faut il etre connecté en wifi dans sa maison ou bien en 3G (je le fais depuis mon smartphone)
    Merci d'avance
    Philippe

    Bonjour Philippe,

    Il n'est pas possible d'ajouter un équipement depuis l'application smartphone de TaHoma, passez-vous bien par le navigateur ?

    De plus, pourriez-vous m'indiquer le modèle de toutes vos télécommandes IO que possédez et ce que pilote chacune d'elle ?

    Bonne journée,

    Haut de page