Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

probleme communication alarme protexiom

bonjour,
je possède une alarme protexiom 5000 gsm, qui possède uniquement un module gsm et n'est pas connectée à une box.
Avec cette configuration, je peut uniquement communiqué par sms, se qui me convient parfaitement.
Le problème est que depuis quelques jours, je n'arrive plus à activée ou désactivée mon alarme par sms, la communication est complètement absente (aucun bip de l'alarme ni retour par sms).
Pourtant le test d'envoi ainsi que test cyclique gsm eux, fonctionnent parfaitement.
Au menu 340 la connexion au réseau du fournisseur étant bouygtel est de 5/5.
J'ai essayé la carte sim dans un téléphone portable, la communication en tous genre avec un autre portable fonctionne parfaitement.
Pour info la mise en marche/arrêt de l'alarme par télécommande ou au clavier fonctionne très bien.

Merci de m'aider rapidement.

david P.
david P.

david P.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    en fonction de son âge, ça peut être un problème de batterie.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Je vous informe que pour que le pilotage du système d'alarme fonctionne par SMS, il faut impérativement que votre Centrale/Transmetteur soit relié au secteur sinon le module GSM se met "en veille" et n'envoie plus que des messages mais ne les reçoit plus pour un souci d'économie de batterie de secours.

    Pouvez-vérifier que le module GSM est toujours bien alimenté ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique