Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme communication alarme protexiom

bonjour,
je possède une alarme protexiom 5000 gsm, qui possède uniquement un module gsm et n'est pas connectée à une box.
Avec cette configuration, je peut uniquement communiqué par sms, se qui me convient parfaitement.
Le problème est que depuis quelques jours, je n'arrive plus à activée ou désactivée mon alarme par sms, la communication est complètement absente (aucun bip de l'alarme ni retour par sms).
Pourtant le test d'envoi ainsi que test cyclique gsm eux, fonctionnent parfaitement.
Au menu 340 la connexion au réseau du fournisseur étant bouygtel est de 5/5.
J'ai essayé la carte sim dans un téléphone portable, la communication en tous genre avec un autre portable fonctionne parfaitement.
Pour info la mise en marche/arrêt de l'alarme par télécommande ou au clavier fonctionne très bien.

Merci de m'aider rapidement.

david P.
david P.

david P.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    en fonction de son âge, ça peut être un problème de batterie.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Je vous informe que pour que le pilotage du système d'alarme fonctionne par SMS, il faut impérativement que votre Centrale/Transmetteur soit relié au secteur sinon le module GSM se met "en veille" et n'envoie plus que des messages mais ne les reçoit plus pour un souci d'économie de batterie de secours.

    Pouvez-vérifier que le module GSM est toujours bien alimenté ?

    Bonne journée,

    Haut de page