Question en attente de réponse
bonjour,
je possède une alarme protexiom 5000 gsm, qui possède uniquement un module gsm et n'est pas connectée à une box.
Avec cette configuration, je peut uniquement communiqué par sms, se qui me convient parfaitement.
Le problème est que depuis quelques jours, je n'arrive plus à activée ou désactivée mon alarme par sms, la communication est complètement absente (aucun bip de l'alarme ni retour par sms).
Pourtant le test d'envoi ainsi que test cyclique gsm eux, fonctionnent parfaitement.
Au menu 340 la connexion au réseau du fournisseur étant bouygtel est de 5/5.
J'ai essayé la carte sim dans un téléphone portable, la communication en tous genre avec un autre portable fonctionne parfaitement.
Pour info la mise en marche/arrêt de l'alarme par télécommande ou au clavier fonctionne très bien.
Merci de m'aider rapidement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
en fonction de son âge, ça peut être un problème de batterie.
Bonjour David,
Je vous informe que pour que le pilotage du système d'alarme fonctionne par SMS, il faut impérativement que votre Centrale/Transmetteur soit relié au secteur sinon le module GSM se met "en veille" et n'envoie plus que des messages mais ne les reçoit plus pour un souci d'économie de batterie de secours.
Pouvez-vérifier que le module GSM est toujours bien alimenté ?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question