Comment changer les piles d'1 détecteur de mouvement extérieur ?

Sur un détecteur de mouvement extérieur, je n'arrive pas à accéder au compartiment des piles :

  • je dévisse la vis du dessous et enlève le capot
  • je dévisse les 2 vis situées en positions hautes (comme sur le schéma de la doc)
  • mais je n'arrive pas à faire sortir la partie avant du détecteur pour accéder au piles. La partie haute est bien libérée des deux vis, mais la partie basse reste bien fixée et je n'ai pas envie de forcer au risque de tout casser...
  • Je suis preneur de tout conseil, voire d'une photo d'un détecteur en cours d'ouverture...
    Merci !

François P.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonsoir,
    Suivre la notice pas d'autre solution.

    Anonyme

    Bonsoir

    normalement, vous avez fait tout ce qu'il fallait.
    Après avoir enlevé les vis, tirez vers vous la partie haute en soulevant légèrement le bloc.

    Sylvain C.

    OUI comme sur la notice.

    François P.

    Bonjour,
    merci pour vos retours. Après un nouvel essai infructueux (et avant de forcer comme un âne) j'en suis arrivé à la conclusion que mon modèle est différent du modèle actuel : et c'est le cas ! plutôt que les 2 vis indiquées sur le schéma, il a fallu que je dévisse les 4 vis situées aux coins de socle pour accéder au logement des piles...
    Il s'agit probablement d'un modèle antérieur (ou en tous cas un peu différent) puisque le socle n'est pas fixé de la manière actuelle.

    Anonyme

    Merci François de ce retour. Auriez-vous la référence de votre détecteur ?

    François P.

    J'ai la réf 1875005 sur la facture de l'installation (faite par le propriétaire précédent en 2011)

    Anonyme

    C'est en effet une ancienne référence qu'on pouvait connecter sur les alarmes Domis.