Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment changer les piles d'1 détecteur de mouvement extérieur ?

Sur un détecteur de mouvement extérieur, je n'arrive pas à accéder au compartiment des piles :

  • je dévisse la vis du dessous et enlève le capot
  • je dévisse les 2 vis situées en positions hautes (comme sur le schéma de la doc)
  • mais je n'arrive pas à faire sortir la partie avant du détecteur pour accéder au piles. La partie haute est bien libérée des deux vis, mais la partie basse reste bien fixée et je n'ai pas envie de forcer au risque de tout casser...
  • Je suis preneur de tout conseil, voire d'une photo d'un détecteur en cours d'ouverture...
    Merci !

François P.
François P.

François P.

Niveau
2
1007 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Suivre la notice pas d'autre solution.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    normalement, vous avez fait tout ce qu'il fallait.
    Après avoir enlevé les vis, tirez vers vous la partie haute en soulevant légèrement le bloc.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OUI comme sur la notice.

    François P.
    François P.

    François P.

    Niveau
    2
    1007 / 2000
    points

    Bonjour,
    merci pour vos retours. Après un nouvel essai infructueux (et avant de forcer comme un âne) j'en suis arrivé à la conclusion que mon modèle est différent du modèle actuel : et c'est le cas ! plutôt que les 2 vis indiquées sur le schéma, il a fallu que je dévisse les 4 vis situées aux coins de socle pour accéder au logement des piles...
    Il s'agit probablement d'un modèle antérieur (ou en tous cas un peu différent) puisque le socle n'est pas fixé de la manière actuelle.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci François de ce retour. Auriez-vous la référence de votre détecteur ?

    François P.
    François P.

    François P.

    Niveau
    2
    1007 / 2000
    points

    J'ai la réf 1875005 sur la facture de l'installation (faite par le propriétaire précédent en 2011)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est en effet une ancienne référence qu'on pouvait connecter sur les alarmes Domis.

    Haut de page