Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme : notification par sms?

J'ai acheté au mois d'aout une centrale kit alarme protexion 5000 gsm exclusif v2. Je viens de me rendre compte que j'ai un message "module GSM absent" Suite à la lecture du forum j'ai fait les tests demandés:
sur LCD 347 1 OK
J'ai réinitialisé le module comme indiqué
Je suis retourné sur LCD
9995 >>état: FF niv.:0.
J'ai testé également ma carte SIM et la couverture SFR de mon opérateur.
Que faire?

Luc B.
Luc B.

Luc B.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    votre alarme est-elle branchée sur secteur ?

    Luc B.
    Luc B.

    Luc B.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    oui. Bloc d'alimentation fourni en 5 V.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    vérifiez qu'il n'y ait pas de pinoches tordues sous le module en le déconnectant délicatement après avoir enlevé les vis. Ce problème arrive fréquemment.

    Luc B.
    Luc B.

    Luc B.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    J'ai vérifié lors de la procédure de réinitialisation complète. Pas de problème sur le connecteur

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Loïc

    alors référez-vous au bas de ce post. (Réponse apportée par un yellow). Faîtes nous savoir ce que ça donne. Si rien, attendez la réponse d'un Yellow.

    http://forum.somfy.fr/questions/704440-alarme-notification-sms

    Luc B.
    Luc B.

    Luc B.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    problème toujours en cours.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il semble que vous ayez fait tous les tests et que votre module soit défaillant. Attendez la réponse d'un Yellow!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Luc,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait qu'il y ait un souci sur votre Centrale/Transmetteur. Afin d'effectuer son retour auprès de notre SAV pour analyse, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page