Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

reappairage capteur de consommation somfy

Bonjour, suite a un bug de lecture de consommations (les jours de consommations se reportaient au lendemain et ainsi de suite)j'ai effacé mes lecteurs de consommation et de chauffages. depuis je ne peux plus faire reconnaitre mon capteur a la Tahoma. j'ai pourtant suivi a la lettre la procédure 1er appui deux voyants allumés et appui 4 secondes 2 voyants verts clignotent. pas de reconnaissance de nouveau capteur.
quelqu'un peut il m'aider.
merci beaucoup

Dominique F.
Dominique F.

Dominique F.

Niveau
0
50 / 100
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faites un reset du capteur : Appui maintenu de 10"

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Dominique F.
    Dominique F.

    Dominique F.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    Merci Robert de votre rapidité et de votre solution
    après le reset cela fonctionne a nouveau.
    Merci beaucoup.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    You're welcome !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous en faites quoi de l'historique ?

    Ben voir ce que j'ai consommé depuis que c'est installé.
    La cela fait 4 fois que je re appaire le boitier et j'ai jamais eu aucune mesure. aucune conso. A chaque fois que je re appaire , je doit d'abord resetter. Cela fait bientot 8 mois que c'est installé dans une maison neuve et j'ai pas la moindre idée de la conso. Donc j'aurais voulut garder pour voir ma conso sur 1 mois.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il y a un bouton exporter qui vous permet de mettre vos données dans un tableau Excel, à partir de là vous pouvez réseter les données Tahoma.

    Oui j'avais bien vu le bouton export. Mais le soucis c'est que je n'ai rien qui s'affiche. Desesperement vide. Donc je ne peux rien exporter. Je pensait que le IO conservait en memoire quelque chose

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le io n'a rien à voir avec le stockage des données (sur les serveurs Somfy).

    Ok Je ne savais pas.
    Mais quoiqu'il en soit, je n'aiu aucune remontée d'information sur la consommation. Et l'electricien me dit qque les anneaux sont bien montés.
    Défaillance du controleur?
    *

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous fait le reset indiqué plus haut ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Max,

    Si la remise à zéro a bien été réalisé et que le ré-enregistrement du capteur sur TaHoma ne fonctionne pas. Il va falloir procéder au retour SAV de ce dernier pour analyse, réparation ou échange. Pour cela, il faudra se rapprocher du revendeur.

    Bonne journée.

    Haut de page