Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchement récepteur avec alimentation du DEXXO ?

Bonjour Puis me servir de l'alimenattion interne du DEXXO PRO 800 IO pour alimenter en 24v un récepteur 2400556, ceci afin d'éviter l'achat d'une alimentation externe

Pascal L.
Pascal L.

Pascal L.

Niveau
1
348 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    oui c'est possible ! C'est que vous voulez bénéficier de la fonction RTS ?

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    1
    348 / 750
    points

    Merci Jean LUC
    Mon portail est trop éloigné. Le récepteur placé au portail ne sera pas reconnu par la tahoma. En plaçant ce récepteur prés de ma porte de garage équipée du DEXXO PRO et en repiquant le 24 v pour alimentation et le connectant au bouton poussoir de mon portail déjà présent , j'obtiens un systéme piloté par une seule télécommande KEYGO et par mon smartphone

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui, le bornier 24v est prévu pour alimenter un consommateur permanent sous cette tension.
    Mais, avez-vous pensé à la longueur de tranchée qu'il va falloir creuser pour amener le câble destiné au contact N.O de votre moteur de portail?
    Ce dernier n'est-il pas équipé d'une sortie 24v?
    Je vous affirme que la portée entre la Tahoma et le récepteur standard dépasse de loin ce que vous pouvez imaginer.
    Chez moi c'était 35m. Chez un pote, équipé d'un moteur de portail d'une marque inconnue, je lui ai posé ce récepteur. La distance Tahoma/RX est ~60m.
    Pensez-vous que votre distance est supérieure?
    Dans le doute, et, si le moteur de votre portail est pourvue d'une sortie 24v, posez juste le RX dessus, branchez-le, et testez la portée.
    Car, franchement, placer ce Rx directement sous le moteur du portail serait beaucoup plus cohérent.

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    1
    348 / 750
    points

    Merci Michel pour vos conseils qui pourront servir à d'autres personnes. pour ma part mon choix s'est fait car mon portail est en 12v et que le bouton poussoir est existant prés de mon garage ( distant de 40m de mon portail)
    cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous n'avez que du 12 volts au portail, le problème est résolu ! Bon travaux !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une autre solution existe;
    1 transfo 230/24 branché sur l'alim du boitier du moteur de portail. Ça vaut pas cher et c'est moins dur que de creuser 40m.
    Pour ma part, j'ai du procéder à l'inverse, poser un transfo 230/12 branché sur l'alim du portail pour alimenter mon vidéo de rue qui ne pouvait être alimenté en 24v;

    Haut de page