Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Mode d'emploi installation télécomandes volets roulants

Bonjour,
2 questions différentes:
1) ajouter une 2de télécommande à un volet roulant: j'ai suivi le mode d'emploi reçu avec ma nouvelle télécommande Telis 1 RTS: le mode d'emploi précise p. 7 de nous reporter d'ores et déjà au § concernant le modèle de notre 1ère télécommande d'origine: j'ai la commande du point 4 et suis donc renvoyée au § 6.5 pour l'installation de ma nouvelle télécommande: mais ce paragraphe n'existe pas dans le mode d'emploi!!! J'ai donc suivi les procédures trouvées sur YouTube: rien de fonctionne. Pourriez-vous me faire parvenir votre mode d'emploi "officiel" svp avec des références existantes? Merci.
2) nous avons perdu, dans une autre pièce, la télécommande qui commandait les volets roulants. J'ai suivi différentes procédures sur YouTube, estampillées Somfy avec des techniciens Somfy comme intervenant: rien ne fonctionne. Pourriez-vous également m'envoyer le mode d'emploi "officiel" pour pouvoir commander de nouveau des volets avec une nouvelle télécommande, 'lancienne ayant été perdue?
Merci par avance.
Cordialement

claire P.
claire P.

claire P.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour Claire

    Quelle est la référence de vos volets ?

    claire P.
    claire P.

    claire P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    Concernant le volet auquel je souhaite ajouter une télécommande, j'ai trouvé un autocollant avec ces références: VEMCROS - SOPROFEN - 252-60 SOIC 1205001438-1.
    Pour les volets dont la télécommande a été perdue, ils sont remontés donc je ne peux pas voir cet autocollant.
    Claire

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    La question était de savoir si vos volets sont en RTS ou IO. Il semble que ce soit du RTS

    Pour mémoriser la deuxième télécommande:

    Après avoir descendu votre volet d'une vingtaine de centimètres
    1 - Appuyez 3 secondes sur le bouton "PROG" de la télécommande d'origine (le volet fait un va et vient)
    2 appuyez sur le bouton "PROG" de la Télis (le volet fait un va et vient). la télécommande est mémorisée.

    Qu'avez-vous pris comme télécommande pour remplacer celle qui est perdue ?

    le volet ne fait pas de va et vient lorsue je grogramme

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour
    Alors si votre volet ne fait pas de va et vient avec la télécommande d'origine en appuyant 3 secondes sur le bouton Prog, il faut le réinitialiser selon la première vidéo de ce lien:

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant

    Attention il faut couper l'alimentation électrique de tous les autres volets pour faire cette manipulation !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique