Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème de cellule avec motorisation freevia 600

Bonjour,

J'ai installé une motorisation freevia 600 sur un portail coulissant de 4 m avec flash, cellules et batterie de secours il y a un an environ. Tout fonctionnait correctement.

Il y a quelques temps, le portail ne s'ouvrait pas et ne se fermait plus. J'ai coupé l'alimentation secteur et le portail fonctionnait sans flash et sans s’arrêter si on passait devant les cellules en utilisant la batterie.

Le voyant rouge clignote 3 fois, ce qui signifie un problème au niveau des cellules.
J'ai débranché et rebranché les câbles, nettoyer les cellules et ça ne fonctionne toujours pas...

J'ai voulu débranché une des cellules pour faire un test en mettant les 2 cellules très proches et j'ai cassé une des petites fiches de branchements (trop fragile! c'est la 2eme que je casse depuis que j'ai mon portail!).

Du coup avant d'en racheter, je préférerai avoir l'avis de la communauté Somfy .

Merci d'avance

Eloïse D.
Eloïse D.

Eloïse D.

Niveau
0
41 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Que doit-on vous confier, vous êtes un vrai "brizac" !
    Pièce fragile ou manipulateur maladroit ?!

    Cela dit, en fonctionnement sur batterie, les cellules sont désactivées, normal donc que vous ne constatiez pas d'action de celles-ci.
    Pouvez-vous faire des photos de vos cellules avec vue de ce qui est cassé, c'est probablement réparable.
    On voit encore ici que la notion réparation se perd, on ne pense qu'à racheter.
    Pouvez-vous également mesurer la tension disponible sur les bornes BUS 3/4 et sur chaque branchement des cellules ?

    Eloïse D.
    Eloïse D.

    Eloïse D.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    Voici une photo de la pièce cassée. La tension entre les bus 3 et 4 et de 26.
    Merci pour votre aide.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eloïse,

    Il faudrait faire le retour SAV de vos cellules, pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    gregory G.
    gregory G.

    gregory G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, j ai exactement le même problème
    j ai teste les bornes du bus il y a bien 24V idem sur la cellule émettrice,
    la lampe vient de refonctionner par contre et le voyant statut est fixe
    ?????
    Greg G

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Grégory,

    Avez-vous, vous aussi un bornier cassé?
    Quand vous dîtes que la lampe vient de refonctionner, est-ce celle de la cellule?
    Si oui, fermez le capot de la cellule où ne se trouve pas le voyant puis faites une remise à zéro et reprogrammation.
    Finissez l'apprentissage avant de tester vos cellules autant en ouverture qu'en fermeture, fonctionnent -elles?

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique