Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

problème de cellule avec motorisation freevia 600

Bonjour,

J'ai installé une motorisation freevia 600 sur un portail coulissant de 4 m avec flash, cellules et batterie de secours il y a un an environ. Tout fonctionnait correctement.

Il y a quelques temps, le portail ne s'ouvrait pas et ne se fermait plus. J'ai coupé l'alimentation secteur et le portail fonctionnait sans flash et sans s’arrêter si on passait devant les cellules en utilisant la batterie.

Le voyant rouge clignote 3 fois, ce qui signifie un problème au niveau des cellules.
J'ai débranché et rebranché les câbles, nettoyer les cellules et ça ne fonctionne toujours pas...

J'ai voulu débranché une des cellules pour faire un test en mettant les 2 cellules très proches et j'ai cassé une des petites fiches de branchements (trop fragile! c'est la 2eme que je casse depuis que j'ai mon portail!).

Du coup avant d'en racheter, je préférerai avoir l'avis de la communauté Somfy .

Merci d'avance

Eloïse D.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Que doit-on vous confier, vous êtes un vrai "brizac" !
    Pièce fragile ou manipulateur maladroit ?!

    Cela dit, en fonctionnement sur batterie, les cellules sont désactivées, normal donc que vous ne constatiez pas d'action de celles-ci.
    Pouvez-vous faire des photos de vos cellules avec vue de ce qui est cassé, c'est probablement réparable.
    On voit encore ici que la notion réparation se perd, on ne pense qu'à racheter.
    Pouvez-vous également mesurer la tension disponible sur les bornes BUS 3/4 et sur chaque branchement des cellules ?

    Eloïse D.

    Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    Voici une photo de la pièce cassée. La tension entre les bus 3 et 4 et de 26.
    Merci pour votre aide.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Eloïse,

    Il faudrait faire le retour SAV de vos cellules, pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    gregory G.

    bonjour, j ai exactement le même problème
    j ai teste les bornes du bus il y a bien 24V idem sur la cellule émettrice,
    la lampe vient de refonctionner par contre et le voyant statut est fixe
    ?????
    Greg G

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Avez-vous, vous aussi un bornier cassé?
    Quand vous dîtes que la lampe vient de refonctionner, est-ce celle de la cellule?
    Si oui, fermez le capot de la cellule où ne se trouve pas le voyant puis faites une remise à zéro et reprogrammation.
    Finissez l'apprentissage avant de tester vos cellules autant en ouverture qu'en fermeture, fonctionnent -elles?

    Bonne journée.

    Anne-Elisabeth B.

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème que Eloïse D.
    Après 1 an de fonctionnement, les premières pluies, le voyant rouge clignote 3 fois et les capteurs ne sont plus fonctionnels. J'essaie de faire un réglage d'alignement puis de débrancher pour tester mes connections. Le bornier vert s'est cassé au niveau des deux broches, elles sont vraiment très fragiles.

    Est-ce que le SAV peut me proposer une solution de réparation ?

    Cordialement,
    Anne-Elisabeth

    Richy C.

    Bonjour,

    Les bornes ne sont pas fragiles, mais doivent être manipulées avec soin et si possible ne pas utiliser de fil rigide de grosse section.
    Il faudra aussi parfaire leur étanchéité.

    Attendez le contact d'un Technicien Somfy.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Anne-Elisabeth,

    Je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Sebastien

    Bonjour,

    J’ai également le même problème.
    Les cellules sont correctement alignés (voyant rouge fixe) mais lorsqu’il pleut impossible d’ouvrir mon portail. Je suis obligé de désactiver les cellules.

    Richy C.

    Bonjour Sébastien,

    Si vous avez aussi des bornes cassées, ok...

    Mais si votre problème est autre, merci de poster votre demande séparément, on vous suivra mieux !

    http://forum.somfy.fr/questions/new