Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème de cellule avec motorisation freevia 600

Bonjour,

J'ai installé une motorisation freevia 600 sur un portail coulissant de 4 m avec flash, cellules et batterie de secours il y a un an environ. Tout fonctionnait correctement.

Il y a quelques temps, le portail ne s'ouvrait pas et ne se fermait plus. J'ai coupé l'alimentation secteur et le portail fonctionnait sans flash et sans s’arrêter si on passait devant les cellules en utilisant la batterie.

Le voyant rouge clignote 3 fois, ce qui signifie un problème au niveau des cellules.
J'ai débranché et rebranché les câbles, nettoyer les cellules et ça ne fonctionne toujours pas...

J'ai voulu débranché une des cellules pour faire un test en mettant les 2 cellules très proches et j'ai cassé une des petites fiches de branchements (trop fragile! c'est la 2eme que je casse depuis que j'ai mon portail!).

Du coup avant d'en racheter, je préférerai avoir l'avis de la communauté Somfy .

Merci d'avance

Eloïse D.
Eloïse D.

Eloïse D.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Que doit-on vous confier, vous êtes un vrai "brizac" !
    Pièce fragile ou manipulateur maladroit ?!

    Cela dit, en fonctionnement sur batterie, les cellules sont désactivées, normal donc que vous ne constatiez pas d'action de celles-ci.
    Pouvez-vous faire des photos de vos cellules avec vue de ce qui est cassé, c'est probablement réparable.
    On voit encore ici que la notion réparation se perd, on ne pense qu'à racheter.
    Pouvez-vous également mesurer la tension disponible sur les bornes BUS 3/4 et sur chaque branchement des cellules ?

    Eloïse D.
    Eloïse D.

    Eloïse D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    Voici une photo de la pièce cassée. La tension entre les bus 3 et 4 et de 26.
    Merci pour votre aide.

    Bonjour Eloïse,

    Il faudrait faire le retour SAV de vos cellules, pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    gregory G.
    gregory G.

    gregory G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, j ai exactement le même problème
    j ai teste les bornes du bus il y a bien 24V idem sur la cellule émettrice,
    la lampe vient de refonctionner par contre et le voyant statut est fixe
    ?????
    Greg G

    Bonjour Grégory,

    Avez-vous, vous aussi un bornier cassé?
    Quand vous dîtes que la lampe vient de refonctionner, est-ce celle de la cellule?
    Si oui, fermez le capot de la cellule où ne se trouve pas le voyant puis faites une remise à zéro et reprogrammation.
    Finissez l'apprentissage avant de tester vos cellules autant en ouverture qu'en fermeture, fonctionnent -elles?

    Bonne journée.

    Anne-Elisabeth B.
    Anne-Elisabeth B.

    Anne-Elisabeth B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    37210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Freevia 300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Parçay-Meslay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème que Eloïse D.
    Après 1 an de fonctionnement, les premières pluies, le voyant rouge clignote 3 fois et les capteurs ne sont plus fonctionnels. J'essaie de faire un réglage d'alignement puis de débrancher pour tester mes connections. Le bornier vert s'est cassé au niveau des deux broches, elles sont vraiment très fragiles.

    Est-ce que le SAV peut me proposer une solution de réparation ?

    Cordialement,
    Anne-Elisabeth

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Les bornes ne sont pas fragiles, mais doivent être manipulées avec soin et si possible ne pas utiliser de fil rigide de grosse section.
    Il faudra aussi parfaire leur étanchéité.

    Attendez le contact d'un Technicien Somfy.

    Bonjour Anne-Elisabeth,

    Je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    1
    225 / 750
    points
    Code postal:
    95150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Taverny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J’ai également le même problème.
    Les cellules sont correctement alignés (voyant rouge fixe) mais lorsqu’il pleut impossible d’ouvrir mon portail. Je suis obligé de désactiver les cellules.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour Sébastien,

    Si vous avez aussi des bornes cassées, ok...

    Mais si votre problème est autre, merci de poster votre demande séparément, on vous suivra mieux !

    http://forum.somfy.fr/questions/new

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique