Mon DM extérieur est-il défectueux ?

Bonjour,
J'ai installé un DM extérieur ref , associé a mon alarme Protexial IO et a Tahoma premium.

Lorsque je l'ai installé le 1er jour, le voyant test s'allumais bien. J'ai finalisé l'installation le lendemain, mais là il détectait moins bien et j'avais l'alerte pile faible.
J'ai donc remplacé les piles d'origine par des neuves, le test était de nouveau ok, j'ai donc mis le DM en fonctionnement normal.
Les détections se faisaient bien (voir historique dans Tahoma du 16 octobre, on voit bien de nombreuses detections.

Depuis le 17 octobre, plus de déection enregistrée dans Tahoma, pourtant je suis passé de nombreuses fois devant. L'alarme (reliée aux volets) ne réagit pas non plus (réglage sur AX2).

Quand je vais dans le tableau de bord de l'alarme, tout semble ok sur ce détecteur.
Par contre dans Tahoma, j'ai le symbole pile faible.

Je suppose que mon installation est correcte puisque le 16 j'avais bien de nombreuses detection, et je n'ai pas modifié sa position ni l'environnement depuis.

Pour info, Tahoma est située à peu près a 10 mètres du DM, avec 1 mur parpaing + laine de verre + placo.
L'alarme est environ à 15-20 mètres avec une cloison en plus du mur parpaing.

Est-ce que j'ai d'autres tests à faire, ou alors mon détecteur est défectueux ?

Laurent

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    vu que ça a fonctionné, votre installation est correcte. Je ne pense pas que ce soit un problème de portée radio vu ce que vous décrivez.
    Qu'avez-vous mis comme piles ?

    Laurent

    J'ai mis des piles AAA de base, pas une marque connue, mais neuves.
    Je vais réessayer d'autres piles neuves (si je trouve des Duracell ou equivalent).

    Anonyme

    Il vaut mieux mettre des piles de marque !
    Faîtes un essai et tenez nous au courant !

    Laurent

    Bon, j'ai réessayé avec des piles neuves energizer garanties 10 ans et tout, même constat, ça a fonctionné une demie journée, puis appartition d'alerte pile faible sur tahoma, puis 1 jours après sur l'alarme, puis perte de signal.

    Donc a priori, le DM a un défaut. J'attend donc l'aide d'un yellow pour la suite.

    Anonyme

    Bonjour

    d'après ce que vous décrivez, il semble bien que votre appareil ait un défaut. Attendez la réponse d'un Yellow pour prise en charge du SAV.

    Laurent

    Bonjour,
    J'ai reçu samedi un nouveau détecteur de movement extérieur suite à la prise en charge en SAV. Je l'ai installé au meme endroit que le precedent.

    Le problème semble résolu, donc à priori c'était bien un défaut sur mon 1er.

    Anonyme

    Merci de ce retour !