Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Compatibilité alarma avec application Smartphone

Bonjour,
j'ai bien vu la réponse qui explique les compatibilités d'une alarme avec l'application smartphone. Il faut une version du firmware >7.0 et/ou transmetteur avec des modules capotés.
Ma question: faut -il que les deux conditions soient réunies ou une seule suffit-elle ?
Merci

Thierry D.
Thierry D.

Thierry D.

Niveau
2
1582 / 2000
points
Code postal:
77470
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir Thierry

    Votre question est étonnante !

    Quel est le modèle de votre alarme?
    Quel est le modèle de votre Smartphone?
    Quel est votre projet?

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    1582 / 2000
    points
    Code postal:
    77470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, effectivement cela peut manquer d'info. Mon alarme est une Protexium. Je viens de vérifier sur mon PC le Firmware est une version 4.4. Quant au transmetteur il s'agit d'un modèle avec les cartes apparentes (sans capot). Mon idée était de pouvoir piloter mon alarme à partir de mon smartphone (Archos Diamond). Au moins pouvoir l'activer et l'arrêter quand je suis chez moi via le Wifi. Est-ce possible avec cet équipement ?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    De quelle Protexiom s'agit-il ?
    Est-elle équipée d'un module IP ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thierry,

    Je vous informe qu'il n'existe pas de Centrale/Transmetteur de version inférieur à la 7.0 qui sont capotées et inversement.

    Dans votre cas, vous pourrez piloter votre système d'alarme via le navigateur web de votre smartphone en utilisant l'url https://xxxxxxxx.alarmesomfy.net/m (en remplaçant les "x" par votre nom de sous-domaine), mais vous ne pourrez pas utiliser l'application smartphone.

    Bonne journée,

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    1582 / 2000
    points
    Code postal:
    77470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir et merci pour vos réponses. Mon matériel n'est donc pas compatible avec l'utilisation de cette application. Merci pour votre aide. Thierry

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique