Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

dexxo compact rts - porte garage qui ne réagit plus

Bonjour,

j'ai une porte de garage motorisée par un dexxo compact rts avec 2 détecteurs, qui doit avoir plus de 3 ans.
Ce matin après avoir ouvert ma porte de garage, impossible de la refermer.
Comme ça peut arriver de temps en temps, j'ai bien vérifié qu'il n'y avait rien entre les Cellules photoélectriques.

Quand j'actionne la fermeture de la porte avec ma télécommande, l'ampoule au niveau du moteur clignote 9 fois.
ça le fait avec les 2 télécommandes.
Je n'ai rien trouvé la dessus dans la documentation livré avec le dexxo compact.

Je n'ai pas trop eut le temps de faire des tests, mais j'ai nettoyé les cellules, rien de mieux.
J'ai lu qu'on pouvait les démonter pour les nettoyer.

Mais avant j'aimerai bien savoir à quoi correspond les 9 clignotements de l'ampoule au niveau du moteur dexxo compact.

Merci et Bonne journée

stephane J.
stephane J.

stephane J.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    9 clignotements du témoin B, n'existe pas dans la notice ?
    Faites une RAZ P7, puis, refaite auto apprentissage et réglages.
    Qu'en est-il?

    stephane J.
    stephane J.

    stephane J.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je m'auto réponds.

    je n'avais pas trop de temps de regarder dans la journée, un peu plus en début de soirée.
    Les 9 clignotements c'était l'ampoule, en regardant au niveau des témoins, j'ai vu qu'il y avait 2 clignotements au niveau du témoin B.
    -> auto apprentissage et tout est revenu dans l'ordre.

    Après, pourquoi ça a "sautait" ???

    Bonne soirée

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ça remarche...avec l'électronique il ne faut pas trop se poser de question.
    Merci de votre retour.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    C'est parfois comme les voies du seigneur ...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique