Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur d'ouverture 1811482

Bonjour,

Ma construction étant équipée de.volet.eoulant somfy io, c'est donc tout naturellement et pour plus de simplicité que je vais m'orienter vers la Tahoma afin de gérer ces derniers et l'éclairage extérieur dans un premier temps.

Avec le DO (1811482) est il possible de créer un scénario pour lequel, si une ouverture est détectée, l'éclairage extérieur (voir intérieur) s'allume.

Faisant équiper mon habitation d'une alarme via mon assurance, je souhaite par ce système protéger les ouvertures qui ne le seront pas.

En vous remerciant par avance de vos réponses.

Désolé sima.question est un peu bête, mais.la domotique est toute nouvelle pour moi.

Sébastien M.
Sébastien M.

Sébastien M.

Niveau
0
58 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vos volets sont IO, il vous faudra une alarme IO, donc Protexial.
    C'est par son intermédiaire que vous piloterez les éclairages, fermeture/ouverture volets, etc...en cas de détection de tentative d'intrusion ou d'intrusion (suivant les détecteurs choisis).
    Un D.O mis en scénario Smart sur la Tahoma, vous alertera via sms ou/et appel et pourra suivant l'équipement choisi déclencher l'allumage d'un éclairage.
    Robert le pro s'il passe par là, vous en dira un peu plus.
    Sachez qu'en synthèse, avec une Tahoma, tout ou presque est possible.

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Merci Michel de votre réponse.

    En fait l'alarme qui va être installé via notre assurance ne sera malheureusement pas une alarme somfy.

    Par cette alarme, l'intégralité de mes ouvertures ne seront pas protégées par un DOO, d'où mon souhait de compléter ce système par des DO somfy qui pourrait uniquement allumer la lumière via un scénario.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Via TaHoma et un détecteur d'ouverture IO, il vous serait possible grâce à la fonction Smart d'allumer un éclairage extérieure.
    Il faudra simplement mettre un récepteur d'éclairage io ou RTS, par exemple, qui sera lui aussi associé à TaHoma, sur ce lien, vous trouverez différentes solutions pour un éclairage connecté:
    http://boutique.somfy.fr/domotique/domotique-eclairage.html

    Bonne journée.

    Haut de page