Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

mon volet somfy ILMO WT s'arrête en fin de course haute en forçant sur les butées qui se tordent. Pourquoi ?

Mon volet roulant somfy ILMO WT tout neuf ne s'arrête en fin de course haute qu'en forçant sur les butées en plastique qui se tordent sous l'effort. Juste avant l'arrêt forcé on entend que les lames peinent en s'enroulant. La même chose arrive en fin de course basse. On entend un bruit de forçage des lames. Mon installateur me dit que c'est normal. Je pensais que ce moteur était programmé pour des fins de course automatiques et en douceur.
Merci de votre aide

A L.
A L.

A L.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre installateur vous a t-il installé les moteurs Somfy ou les volets + les moteurs?
    C'est vers lui qu'il faudra vous retourner.
    Les butées déterminent les FdC, mais il faut que celles-ci soient suffisamment résistantes pour que le moteur comprenne qu'il est en butée.
    Somfy fabrique le moteur, c'est à l'installateur de faire le bon choix du moteur qui correspond au volet (masse et dimensions).
    Quelles sont les dimensions, masse, matériau du tablier?

    Haut de page