Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

transmetteur absent + commande lumière?

Bonjour,
Depuis quelque temps la commande lumière ne se fait plus ou elle est très aléatoire en mettant en marche mon alarme. Le clavier de commandes a du mal à fonctionner et indique souvent "transmetteur absent" malgré que toutes les piles ont été changées.
Sur ce forum je viens de lire une réponse qui disait de faire un essai en déconnectant le câble RJ45 et l'alim de la carte IP. Je viens de faire cet essai et il est très concluant, tout fonctionne parfaitement si ces 2 câbles sont débranchés. Et en y pensant bien mes problèmes sont apparus à partir du jour ou j'ai connecté cette carte IP. J'ai mis au moins 3 ans à la connecter à internet car je ne voyais pas trop l'intérêt. (il est vrai que cela apporte un plus maintenant que je me suis habitué, les commandes sont visible et directes)
Et donc, vu que le problème est complétement lié a l'alimentation de cette carte IP ma question est de vous demander s'il y a une solution pour pouvoir laisser cette carte active et que le système fonctionne correctement.
Merci pour votre réponse.

Amador M.
Amador M.

Amador M.

Niveau
1
141 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Amador,

    s'il y avait un problème avec la carte IP des centrales Somfy qui sont vendues depuis plus de 10 ans , ça se saurait ! Soit votre carte a un problème, soit ce problème est ailleurs. Peut-être au niveau des piles de la centrale ? Les avez-vous changées ?

    Amador M.
    Amador M.

    Amador M.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Merci pour votre réponse,
    Oui les piles de la centrale ont été changées, même sur le clavier et comme le problème était toujours là, j'ai lu pas pas mal sur le forum sur "transmetteur absent" et j'ai lu une réponse préconisant d'essayer carte IP débranchée, chose que j'ai fait, et le résultat pour moi est bon. S'il faut se passer de la carte IP eh bien pour moi je m'en passerai. Le résultat est là et je confirme depuis que j'ai posté ce message j'ai fait plusieurs essais répétés, carte IP branchée le clavier indique transmetteur absent et pas de commande possible lumière. Carte IP débranchée le clavier fonctionne à tout les coups, ainsi que toutes les commandes. Et lorsque cette carte est branchée, je me connecte parfaitement à mon alarme depuis n'importe quel endroit. Donc cette carte IP n'a aucun symptôme de mauvais fonctionnement.
    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Certes Amador, je comprends votre désarroi mais tout ceci est anormal, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas.

    J'essaierais de réinitialiser totalement l'alarme.
    Enlever une pile. Remettre la pile tout en appuyant sur le bouton jusqu'au bip. Réenregistrer les éléments et reconfigurer la carte IP en se connectant avec les codes usine.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Amador,

    Je vous confirme que le problème que vous rencontrez provient de votre Centrale/Transmetteur. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Amador M.
    Amador M.

    Amador M.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Merci Somfy,
    Tout fonctionne parfaitement maintenant.
    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de ce retour !

    Haut de page