Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

comment ajouter 2 volet sur une telecommande SITUO 1 rts

comment ajouter 2 volet sur une telecommande SITUO 1 rts?

romaric P.
romaric P.

romaric P.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK!

    1- faîtes descendre le premier volet d'une trentaine de centimètres à l'aide de sa télécommande d'origine

    2- Appuyez 3 secondes sur "Prog" de la télécommande d'origine. Le volet fait un va et vient

    3- Appuyez sur "Prog" de la télécommande à programmer. Le volet fait un va et vient. La télécommande est enregistrée dans le volet.

    Faire de même pour les autres volets.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (5)

    83%

    83% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    quelles sont les télécommandes d'origine ?

    romaric P.
    romaric P.

    romaric P.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    des situo 1 RTS je pense ( je viens d'acheter la maison..)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK ! donc si je comprends bien, vous voulez ajouter 2 volets sur une télécommande qui en commande déjà 1 ?

    romaric P.
    romaric P.

    romaric P.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    oui c'est ça

    romaric P.
    romaric P.

    romaric P.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    D'accord merci mais mon problème est que j'ai une seule télécommande pour tout mes volets et d'autre individuelle sur les volets mais pas sur tous.
    Je souhaiterais supprimer complètement 1 télécommande pour l'utiliser sur d'autre fenêtre, es ce possible?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La suppression se fait de la même manière que l'ajout mais ATTENTION ! Si vous supprimer une télécommande originale sur un volet, vous ne pourrez plus du tout le commander. Il faudra le réinitialiser.

    Dîtes nous combien avez-vous de volets et combien de télécommandes et décrivez qu'est-ce qui marche avec quoi et ou voulez-vous en venir exactement.

    romaric P.
    romaric P.

    romaric P.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    je vais essayer de rentrer dans le détail:
    J'ai une maison à deux etages,

    rdc:
    -1 volet dans le cuisine (N°1)
    -3 volets dans la salle (N°2, N°3, N°4)
    1er etage:
    -1er chambre (1 volet= un telecommande = pas de probleme)
    -2eme chambre (1 volet= un telecommande = pas de probleme)
    -3eme chambre(N°5 et N°6, 2 volet et deux telecommande)
    -Bureau (N°7 et N°8)

    Pour tout ces volets, j'ai une telecommande qui ouvre TOUT les volets, cela fonctionne trés bien et j'en suis trés content.

    1er gros probleme: lorsque j'ouvre le N°1 le N°7 s'ouvre egalement avec la telecommande N°1 situo RTS, et de meme lorsque j'ouvre le N°7 le N°1 avec la telecommande N°2 solus transmiter, Pour ce cas, je souhaite avoir 1 telecommande pour 1 volet.
    Le volet N°8 s'ouvre seulement avec la telecommande general, je souhaiterai également l'ouvrir avec la telecommande du N°7

    2eme probleme: j'ai une telecommande qui ouvre le volet N°2 et le N°4 et je souhaite egalement mettre le N°3 ( car le N°3 s'ouvre seulement avec la telecommande general), mais sans succé..

    3eme question: dans la 3eme chambre je souhaiterais avoir une seul telecommande.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    est-ce que tous vos volets sont pourvus chacun d'une propre alimentation électrique?

    romaric P.
    romaric P.

    romaric P.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    La seul chose que je sais, c'est que les 4 vollets du rdc sont sur un fusible, et les 6 volets de 1er étages sont sur un autre fusible..

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romaric,

    Le mélange n'est pas très clair, pourriez-vous être plus précis, en nous faisant un état des lieux précis et complet.
    Par exemple:

    "Actuellement:
    Situo N° 1 = Volet N°1 + N°7
    Solus N°2 = Volet N°xxx

    Je souhaiterais:
    Situo N° 1 = Volet N°1
    Solus N° 2 = Volet N° xxx"

    Bonne journée.

    Haut de page