Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

sga 4100 ne focntionne plus?

J'ai un sga 4100.Le portail est resté bloqué complètement ouvert.lorsque j'appuie sur la télécommande, on entend un tic au niveau de la carte mais rien ne se passe. Tous les voyants sont allumés. J'ai testé les moteurs et ils fonctionnent bien. Quelqu'un a-t-il une solution?

jean claude
jean claude

jean claude

Niveau
1
139 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faire une RAZ totale du boitier électronique puis reprogrammation.

    jean claude
    jean claude

    jean claude

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    j'ai déjà fait une RAZ mais rien ne 'est passé. J'enregistre la télécommande et au moment de faire la programmation de l'ouverture le meme tic et rien ne se produit

    Fab
    Fab

    Fab

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    les piles de la télécommande sont-elles neuves.
    ou faire tester la carte voir si cela ne vient pas d'elle

    jean claude
    jean claude

    jean claude

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    j'ai essayé avec plusieurs télecommandes et même résultat. Comment faire pour tester la carte?

    Fab
    Fab

    Fab

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    il faut voir avec le sav car si cela vient de la carte il faudra surement en changé, eux peuve la tester mais cela handicap votre portail, ou je crois qu'un réparateur somfy peut venir mais comme vous vous en doutez cela n'es pas gratuit

    Fab
    Fab

    Fab

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Vous souhaitez une intervention diagnostic / dépannage pour votre portail ?
    Deux forfaits qui s’adaptent à vos besoins à partir de 95€ TTC*.
    Prenez quelques instants pour remplir cette demande. Nous prendrons contact avec vous pour organiser au plus vite l'intervention d'un installateur à votre domicile.

    jean claude
    jean claude

    jean claude

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    autant prendre une nouvelle carte même si en 6 ans, cela fait déjà la seconde

    Fab
    Fab

    Fab

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    oui tout dépend de son prix au moins vous repartez avec une neuve et cela est peu être mieux qu'une réparation a vous de voir

    jean claude
    jean claude

    jean claude

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    C'est quand même incroyable. la première fois la carte tombe en panne au bout de 3 ans et 2mois. Cette fois, elle retombe en panne au bout de 4 ans. la carte neuve coute 199€; je me demande si je ne vais pas tout simplement changer de moteur et de marque; Les MJHOUSE ont l'air très bien

    Faites réparer, vous ne serez certainement pas déçu.

    Il ont tous l'air très bien.
    Allez voir un forum Moovo MHouse et d'autres marques, et voyez la fréquence des pannes

    Bonjour Jean-Claude,

    Possédez-vous des cellules installées sur votre SGA 4100?
    Si non ou si votre cellule réceptrice possède 4 bornes et non 5, il sera possible de passez sur la nouvelle version d'électronique SGA qui est en plus moins cher:
    http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga-410...

    Bonne journée.

    Haut de page