Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Micro recepteur 2401162 contact sec ?

Bonjour, Je souhaite savoir ce qui sort du micro récepteur 2401162 :un contact sec ou potentiel et si oui de quel tension ?

Par avance merci pour votre aide

Marie-Pascale V.
Marie-Pascale V.

Marie-Pascale V.

Niveau
1
139 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est du 230V qui sort du récepteur 2401162

    Marie-Pascale V.
    Marie-Pascale V.

    Marie-Pascale V.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Bonjour,

    Existe t'il le un micro récepteur RTS mais qui sort un contact sec ?

    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ca n'existe pas en µ récepteur RTS

    Marie-Pascale V.
    Marie-Pascale V.

    Marie-Pascale V.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Ok et un récepteur RTS contact sec, est ce que ça existe (pas forcément micro) ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si je savais ce que vous voulez faire avec ce contact sec je pourrai peut-être vous conseiller.
    Oui, il existe des récepteurs RTS CS, suivant l'intégration :
    RECEPTEUR CONTACT SEC RTS Référence 1810750 à intégrer dans un pot d'encastrement,
    RECEPTEUR STANDARD ETANCHE RTS Référence 1841022,

    Marie-Pascale V.
    Marie-Pascale V.

    Marie-Pascale V.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    En fait, j'ai des volets Bubendorff avec une commande Radio sur chacun et une commande centralisée en CPL.
    J'ai aussi une alarme somfy Protexial.
    Je souhaiterai piloter les volets avec l'alarme.

    Comme ce n'est pas compatible, je souhaterai court circuiter les bouton du bouton central (CFGC 1.0) en soudant la sortie d'un récepteur somfy que j'aurai associé en RTS à l'alarme.

    A priori, sur un forum de domotique, on me dit qu'il faut un récepteur qui envoi un contact sec pour pouvoir faire ce montage. J'avais pensé au micro récepteur 2401162 mais visiblement ça ne va pas.

    Je cherche donc un module Somfy qui va me permettre de simuler l'appui sur le bouton Bubendorff.

    Merci !!

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    un "récepteur" qui "envoie" est un "émetteur"... :)
    EMETTEUR CONTACT SEC RTS Référence 1810334

    Il existe également une interface universelle BUBENDORFF Référence BUB_229018

    Marie-Pascale V.
    Marie-Pascale V.

    Marie-Pascale V.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Ok merci.
    Dans le cas de l' EMETTEUR CONTACT SEC RTS Référence 1810334 : on pourra piloter un seul des deux boutons de la commande Bubendorff ? La montée ou la descente. C'est bien ça ?

    Pour l'nterface universelle BUBENDORFF Référence BUB_229018, je viens de jeter un oeil. Elle viendrai entre le micro récepteur somfy et les volets ?

    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    pour l'émetteur CS il y a un BP montée et un autre pour la descente.

    Marie-Pascale V.
    Marie-Pascale V.

    Marie-Pascale V.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Ok. Don avec juste le module 1810334 je doit pouvoir faire le montage prévu.

    Merci pour tout.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    You're welcome !

    Marie-Pascale V.
    Marie-Pascale V.

    Marie-Pascale V.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Bonjour,

    Après une petite recherche, est ce que la réf 1810750 ne suffirait pas ?

    Merci

    Bonjour Marie-Pascal,

    Attention, les références 1810334 et 1810750 ne sont pas du tout identiques.

    1810334 est un émetteur contact sec RTS, c'est une commande qui peut être pilotée par un inverseur à clé, un clavier à touches, un Centralis IB ou un capteur de pluie à contact sec.

    1810750 est un récepteur contact sec RTS, il permet de piloter un moteur filaire en contact sec par une commande RTS.

    Je vous conseilles de regarder les différentes notices.

    Bonne journée.

    Marie-Pascale V.
    Marie-Pascale V.

    Marie-Pascale V.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Bonjour,

    Pour info, pour ceux qui chercheraient, le montage a été réalisé avec le récepteur 1810750 et ça marche !

    Stéphane F.
    Stéphane F.

    Stéphane F.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai la même demande que Marie Pascale, je souhaite commander mes volets Bubendorff avec ma Tahoma.
    Actuellement mes 4 volets Bubendorff sont commandables soit avec des commandes radio soit avec une commande centrale filaire par CPL (FC 2.0 = celle avec le carré noir au centre).
    Je vois que la solution a été trouvée par Marie Pascale en utilisant le récepteur 1810750. D'après ce qu'on lit c'est bien un contact sec donc OK par contre est il impulsionnel ? et si oui le contact reste fermé combien de temps ?

    Car actuellement un simple appui de quelques dixièmes de seconde suffit à commander mes 4 volets à la fois. J'ai peur qu'un contact prolongé généré par le récepteur endommage la commande ou les volets.

    Merci par avance pour vos réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous informe que le temps de contact de ce récepteur est de 250ms ce qui est très bref et ne devrait poser de problème.

    Bonne journée,

    Stéphane F.
    Stéphane F.

    Stéphane F.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Je note donc que le 1810750 est temporisé à 250ms. Dommage qu'on ne puisse pas le commander sur la boutique Somfy en ligne. J'ai aussi vu qu'il existait le 1810137. Savez vous me dire quelle est la différence ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Le référence 1810137 est un récepteur à contact maintenu qui laisse passer la tension 230V, il ne s'agit pas d'un contact sec.

    Bonne journée,

    Stéphane F.
    Stéphane F.

    Stéphane F.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Je confirme qu'il est possible de commander des volets Bubendorff avec la box tahoma. Initialement mes 4 volets bubendorff étaient commandés par une commande centrale filaire (par CPL FC 2.0 = celle avec le carré noir au centre) ou par commandes radio.
    Pour ce faire il faut acheter le récepteur 1810750 et relié ce récepteur à la commande filaire par 3 fils. Voir photos jointes (Rmq : le fils gris ne sert à rien).
    Attention à ne pas trop chauffer lors du soudage.
    La commande filaire est toujours utilisable manuellement après modification.

    Haut de page