Cette question a été résolue

Caméra Intérieure IP AXIS PROTEXIOM 5000 ?

Bonjour,
Je n'arrive pas à installer ma caméra Axis.
Je suis à la lettre les manipulations sur la vidéo Somfy de Youtube, et je bloque toujours au même endroit.
J'ai consulté le forum, et ai renvoyé par SAV la caméra pour réinstallation du logiciel interne en me disant que peut-être, j'avais appuyé sur le bouton à l'arrière de la caméra (sur lequel il ne faut pas appuyer dixit la notice...)
Je viens de la recevoir aujourd'hui. Une toute neuve, merci Somfy.
Mais quand je fais la manip, c'est pareil, impossible de la paramétrer.
Sur le serveur, quand j'arrive à la partie où je clique sur "réglage des caméras" (voir vidéo Youtube), une nouvelle fenêtre s'ouvre, sur ce qui me semble être une ancienne interface du serveur Somfy, alors que je suis connecté sur la première fenêtre sur le serveur.
Cette ancienne interface me redemande de me connecter avec mon mail, mes codes et un cryptogramme.
Mais quand je remplis tout ce qui m'est demandé, apparaît un message comme quoi mes identifiants sont erronés alors qu'ils sont OK pour la nouvelle interface et que je ne les ai jamais changés.
Tout le reste marche, j'arrive à piloter mon alarme avec mon téléphone par wifi et en 3G, tous mes éléments sont reconnus par la centrale, mon compte Somfy fonctionne sur le serveur.
J'ai recherché des solutions sur le forum et le net, je ne trouve rien.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci.
Thomas.

Thomas B.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    C'est que votre carte d'authentification n'est pas à jour avec nos serveurs. Il faudrait que vous vous connectiez en compte utilisateur d'un ordianteur et allez dans le menu "Carte d'authentification". Cliquez ensuite sur "Mettre à jour serveur" et testez de nouveau, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    avez-vous coché la case "Accès à distance" sur le réglage de l'interface de votre alarme ?

    Thomas B.

    Un grand merci à Jean-Luc pour son aide plus que rapide. J'ai coché la fameuse case et ai ensuite suivi la vidéo Youtube de Somfy. Ma caméra fonctionne et j'ai réussi à la paramétrer en WiFi. Merci encore.
    Mais j'ai encore un petit soucis :

    • Sur le serveur par internet depuis mon ordinateur, je n'arrive pas à accéder au Live. Je peux pourtant déclencher une surveillance par prise de photos.
    • Sur mon appli Somfy iPhone, je n'arrive pas à me connecter à la caméra. (Je ne peux ni déclencher une surveillance, ni regarder le Live, alors que toutes les autres menus fonctionnent).
    • Le message suivant est inscrit : "Accès aux photos/vidéos non possible. Veuillez remplir votre adresse de connexion à distance dans le menu réglage."
      Enfin, l'application Visidom que je n'ai pas installée est-elle compatible avec ma caméra Axis ?
      D'avance merci pour vos réponses.
      Thomas.

    Anonyme

    Bonjour

    Cette caméra n'est pas compatible Visidom.
    Quant à l'accès au live, j'ai le même souci, ça ne fonctionne sur mon smartphone qu'en mode local wifi et pas en passant par le réseau téléphonique.

    Anonyme

    J'ai vu sur un autre post que l'intervention d'un Yellow sur le serveur pouvait arranger les choses:

    http://forum.somfy.fr/questions/1128586-probleme-acces-exterieur-camera-somfy-axis-m1011

    Donc mes p'tits Yellows si vous pouvez faire quelque chose pour Thomas B. et pour moi par la même occasion ce serait gentil !!!

    Thomas B.

    Bonjour,
    Merci encore à Jean-Luc pour ses réponses.
    Sur le serveur, depuis aujourd'hui, j'arrive à voir le Live de ma caméra et peut déclencher une surveillance par prises de photos. Je n'y suis pour rien, je n'ai rien changé, mais ça marche.
    Il ne reste plus que mon problème d'Appli Somfy sur mon iPhone. Je peux me connecter en Wifi ou en 4G, et piloter mon alarme, pas de soucis.
    Mais impossible d'accéder à ma caméra, ni en Wifi, ni en 4G (cf pièce jointe).
    CONNEXION LOCALE : j'ai rentré l'adresse IP locale de ma centrale 192.168.1.10, avec le numéro de port non sécurisé : 80.
    CONNEXION A DISTANCE : j'ai entré mon adresse somfy : XXXX.alarmesomfy.net, et ai coché sur l'Appli la case "Vous êtes en connexion sécurisée".
    Ai-je mal paramétré mon Appli ?
    Où est-ce au niveau du paramétrage de mon alarme sur le serveur Somfy ?
    D'avance merci pour vos réponses.
    Thomas.

    Thomas B.

    Bonsoir,
    Je n'ai pas reçu de réponse.
    Peut-être est-ce normal avant qu'un Yellow ne vienne à la rescousse.
    Patience.

    Anonyme

    Bonsoir

    Tout semble bien paramétré. Mais vous avez le même problème que moi cad : accès aux photos mais pas d'accès au live à distance.

    Thomas B.

    Super !
    Merci cher "Yellow", j'ai effectué la manipulation que vous m'avez dictée, et CA MARCHE !!!
    Enfin.
    Un grand merci à vous et à mon autre sauveur pour le paramétrage de la caméra.
    Je ne touche plus à rien.
    Bonne soirée à tous.
    Thomas.

    Anonyme

    Ravi d'avoir pu vous aider Thomas.
    Bonne soirée et n'hésitez pas à revenir pour d'autres aventures ...!