Cette question a été résolue

Détecteur d'ouverture io

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition d'un détecteur d'ouverture IO pour Tahoma.
Je possède une box tahoma ainsi qu'une base Serenity.
J'ai ajouté mon détecteur dans mon environnement Tahoma (sans souci).
En activant le mode Total de la Serenity je ne pouvais pas activer mon DO alors que ça fonctionnait parfaitement avec le mode partiel.
J'ai donc désinstallé mon DO et voulu le remettre.
A présent impossible de le remettre, au moment de l'ajout du capteur j'ai le message suivant :
Erreur lors de la découverte..
Que puis je faire ? Y-a-t-il une réinitialisation à faire sur le détecteur ?

Merci pour votre retour.

Nicolas

Nicolas R.

    Anonyme

    Bonjour

    Réinitialisez votre détecteur en appuyant sur la touche Prog pendant 10 secondes et réenregistrez le.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    faîtes un reset de votre box et essayez de nouveau l'enregistrement.

    Nicolas R.

    J'avais oublié de mentionner que j'avais déjà fait un reset de la box. J'en ai refait un.
    A noter qu'après le premier reset j'avais un message d'erreur concernant mon détecteur de fumée io. Je l'ai donc desinstallé.
    J'ai fait plusieurs essais avant de réussir à enregistrer à nouveau le détecteur de fumée io.
    Pour le détecteur d'ouverture je n'arrive toujours pas à l'enregistrer.
    J'ai également fait l'achat d'un détecteur de mouvement io et je n'arrive pas non plus à l'ajouter.

    Nicolas R.

    Bonjour,

    Est-ce qu'un yellow pour m'aider ?
    J'ai ouvert plusieurs sujets sur le forum et je n'ai eu aucun retour.
    Ayant acheté pour plus de 1000€ de produits Somfy je trouve cela quand même dommage ...

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée,

    Nicolas R.

    Merci beaucoup Jean-Luc cela fonctionne !
    J'ai donc ajouté le détecteur de porte à mon environnement.
    Néanmoins je ne réussis pas à l'activer en mode Total sur ma base Serenity.
    D'ailleurs mes 2 détecteurs sont grisés et si j'active mon mode Total il est écrit qu'aucun détecteur n'est actif.
    Je ne peux cliquer dessus pour les activer contrairement au mode partiel

    Anonyme

    Bonsoir Nicolas,

    je ne connais pas assez ce modèle de Box Tahoma pour vous répondre sur ce sujet précis . Attendez que quelqu'un de plus spécialiste (comme Robert par exemple) voit le sujet.

    Nicolas R.

    Merci Jean-Luc pour votre temps.
    J'ai réussi à faire en sorte que ça fonctionne.

    J'ai procédé à 2 manipulations :

    • Suppression de l'application Tahoma sur mes appareils et réinstallation pour vider le cache
    • Paramétrage des modes "Partiel 1" puis "Partiel 2" puis "Désactivé" puis "SOS"

    A présent les détecteurs fonctionnent bien dans le mode "TOTAL" et sont affichés.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Merci pour ce retour et content que tout marche à présent.
    A bientôt pour de nouvelles aventures ....!

    Lionel S.

    J'avais des problèmes de fonctionnement en mode total (capteurs non actifs) et impossibilité de programmer ce mode avec mon IPad.
    En allant sur http://www.somfy-connect.com/fr/ dans "Contrôler votre Tahoma" j'ai pu paramétrer comme je l'entendais. Tout fonctionne correctement. Il me reste qq éléments à ajouter, donc à suivre.
    Un Bug à signaler à SOMFY?