Appairer volets io vélux avec Protexial quand déjà dans Tahoma?

Bonjour,
J'ai une box Tahoma premium, dans laquelle j'ai enregistré sans problème mes volets Vélux io - la pilotage fonctionne parfaitement.
J'ai une alarme Protexial, enregistrée et reconnue dans la Tahoma Premium, dans le volet io.
Le problème :
J'enregistre mes 3 volets vélux io dans l'interface à distance de la Protexial. J'entends bien les bips au moment où ils doivent s'enregistrer, et les volets s'arrêtent normalement à l'enregistrement. Idem d'ailleurs si je le fais via le clavier avec le code 7611. J'ai tout essayé : les enregistrer un par un et sortir du mode menu à chaque fois, etc. Et pour tester si c'est OK, je demande que la touche F2 pilote les volets (à distance, puis via le clavier pour être sûre en entendant les bips).
Je ne suis arrivée qu'à en enregistrer soit 1 soit 2 sur 3 - pourquoi? Mystère, car j'ai suivi la même procédure à chaque fois. La dernière fois, seul le dernier volet était piloté par la touche F2. Puis j'ai relancé un enregistrement des 3, et plus rien. Je désespère! Une bonne âme pourrait-elle m'aider à résoudre ce problème?

Isa

    Réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Isa,

    Sur le clavier de votre Protexial, connectez-vous avec le code installateur puis tapez:
    9977 puis OK, puis 1 et OK.
    Ensuite, reprenez la procédure d'enregistrement des Velux.

    Bonne journée.

    Isa

    Bonjour Gladys et merci pour votre réponse. Toutefois, cela ne fonctionne toujours pas. Je regrette et je laisse tomber, je pense que ça ne fonctionnera jamais bien.
    Je voulais aussi appairer mes lumières hue avec leur pont, déjà appairées avec la Tahoma, mais j'ai lu ici que ce ne serait pas compatible. Je suis un peu déçue par Somfy, car même si je suis globalement satisfaite, toutes les promesses ne sont pas tenues.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Isa,

    Effectivement, l'alarme n'est pas une domotique et n'est pas compatible avec plusieurs protocoles comme peut l'être TaHoma.
    Les ampoules Hue n'étant pas en io, elles ,e peuvent être compatibles avec l'alarme.
    Je comprends votre déception, toutefois, aucune promesse de communications entre l'alarme et des ampoules Hue ou autre n'a été faite. L'alarme étant compatible uniquement avec des modules d’éclairage io sans variation.
    Enfin, je vous ai indiqué la manipulation à faire sur le clavier avant d'enregistrer vos Velux, je vous laisse le choix de la réaliser ou non.

    Bonne journée.