Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

pas d'ouverture portail avec télécommande keygo

Bonjour,
Je possède un portail coulissant équipé de la motorisation Elixo 500 RTS avec cellules photoélectriques installé en 2010.
Je constate assez régulièrement un dysfonctionnement du système de la télécommande.
Je n’ai pas d’interaction entre la télécommande et le portail, impossible d’ouvrir le portail.
Je précise qu’il s’agit du modèle keygo, que la pile est neuve et lorsque je presse le bouton de la télécommande la led rouge s’allume. Le problème est identique avec les deux télécommandes en ma possession et avec la même télécommande je n’ai aucun souci pour ouvrir la porte du garage en pressant un second bouton.
Ce problème reste aléatoire.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré cette difficulté ?

Je vous remercie.

Michaël

Michael I.
Michael I.

Michael I.

Niveau
1
144 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Si vous avez une antenne externe, débranchez-la .
    Connectez à la place sur la borne 7 un morceau de fil de 15 à 20 cm et essayez s'il y a du changement.

    Michael I.
    Michael I.

    Michael I.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy,
    Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.
    J'ai encore eu un dysfonctionnement ce matin, j'ai effectivement une antenne externe et j'en ai profité pour faire le test que vous m'avez indiqué et rien n'y fait.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,

    Votre motorisation Elixo est équipé d'un afficheur LCD, pourriez-vous m'indiquer ce qu'affiche cet afficheur lorsque la motorisation refuse de fonctionner ?

    Bonne journée,

    Michael I.
    Michael I.

    Michael I.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    L'écran LCD fonctionne normalement.
    Lorsque j'appuie sur le bouton de la télécommande j'entends le "clic", "strt" s'affiche sur l'écran mais le portail reste figé.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,

    "Strt" signifie qu'un accessoire de commande filaire (bouton poussoire, contact à clé, visiophone, ...) est en contact permanent. Ce genre d'accessoire est branché entre les bornes 22&21 de la motorisation. Pourriez-vous vérifier que la motorisation fonctionne lorsque vous débranchez ces deux câbles ?

    Bonne journée,

    Michael I.
    Michael I.

    Michael I.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    J'ai un fil transparent branché sur la borne 22.
    J'ai quatre fils branchés sur la borne 21, un blanc et un noir puis deux fils qui font le pont avec la borne 23 et 25.
    A partir du moment où je débranche un des ces fils rien ne fonctionne.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,

    Il faut que vous débranchiez l'accessoire de commande filaire qui est branché entre les bornes 21&22, ne touchez surtout pas aux shunt ou câbles des accessoires de sécurité.

    Bonne journée,

    Michael I.
    Michael I.

    Michael I.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    qu'est ce que vous appelez "entre" les bornes ?
    car entre les bornes 21 et 22 il n'y a rien.
    et sur les bornes j'ai tout testé en retirant les fils un par un avec toutes les combinaisons possibles, à partir du moment où je débranche un fil plus rien ne fonctionne.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pouvez-vous montrer des photos du bornier avec les branchements bien visibles ?

    Michael I.
    Michael I.

    Michael I.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Voici quelques photos, difficile d'avoir une bonne prise de vue avec tous ces fils.
    J'ai vaporisé un film protecteur sur la carte et les composants en pensant que la défaillance était peut être due à un problème d'humidité mais c'est pareil.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michael,

    Je vous confirme qu'il est difficile d'analyser quelque chose avec une photographie. Pourriez-vous me dire tous les accessoires que vous avez de raccordé à votre motorisation (cellules photo-électriques, bouton poussoir, visiophone, feu orange clignotant, ...) ?

    De la même manière, je vais vous demander de dbrancher tous les fils que vous avez aux bornes 21, 22, 23, 24, 25 et 26 en les repérant pour ne pas avoir de soucis lorsque vous les rebrancherez. Ensuite vous ponterez avec un fil électrique les entrées 23, 24 et 26 à la borne 21. Testez ensuite la motorisation, est-ce qu'elle fonctionne ? Si non, merci de nous envoyer une photographie de ce nouveau câblage.

    Bonne journée,

    Michael I.
    Michael I.

    Michael I.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Tout d'abord j'ai encore eu une panne ce matin.
    J'ai coupé le disjoncteur et rallumé, la motorisation a ensuite fonctionné, peut être un indice....
    Ensuite les accessoires raccordés sont les cellules photo-électriques, un feu orange clignotant, une antenne externe et une batterie de secours.
    J'ai testé la motorisation tel que vous me l'avez demandé et ça ne fonctionne pas.
    Vous trouverez en pièce jointe la photo du câblage.
    Sur l'écran "open" était affiché puis "Strt" en appuyant sur la télécommande mais pas de réaction du portail.
    En tout cas merci de venir à mon secours.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,

    Tout en laissant la motorisation câblé ainsi, je vais vous demander d’effacer tous les réglages et les télécommandes en suivant les procédure ci-dessous :

    Ensuite il vous faudra remémoriser vos télécommandes et refaire l'auto-apprentissage :

    Bonne journée,

    Michael I.
    Michael I.

    Michael I.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Ma réponse va être brève.
    J'ai ouvert le capot de la motorisation.
    J'ai appuyé 7 secondes sur la touche prog.
    Ensuite j'ai appuyé sur ok pour accéder au menu mais pas de changement à l'écran, j'ai insisté en coupant le courant, en appuyant sur les touches directionnelles puis finalement plus rien à l'écran.
    Plus rien ne s'affiche et évidemment le portail ne fonctionne toujours pas.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michael,

    Tous les tests que vous avez effectué laisse à penser à un défaut de la carte électronique, je vous laisse donc vous rapprocher de votre installateur/revendeur qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Michael I.
    Michael I.

    Michael I.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Tout d'abord merci pour toutes ces réponses et le temps passé à m'aider.
    Je profite de ma présence sur le forum somfy pour quand même publiquement souligner que la motorisation de mon portail date de 2010, que la carte électronique à déjà été changé une fois en 2012 en limite de garantie et qu'en 2016 elle est de nouveau hors service..... quel bel avenir

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique