Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Un même moteur peut-il avoir des vitesses différentes en fonction des constructeurs ?

J'ai acheté de grands volets roulants PVC pour mon appartement et l'installateur a mis des moteurs SOMFY Oximo IO. Tout fonctionne correctement.
J'ai acheté des volets roulants aluminium pour une nouvelle maison (certains petits, d'autres plus grands) et l'installateur a mis des moteurs Oximo RTS. Ces volets s'ouvrent avec une vitesse très lente, deux ou 3 fois moins vite que ceux de l'appartement.
Les moteurs Oximo RTS sont-ils plus lents que les IO, est-ce lié à la conception ou est-ce anormal ?

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Il est évident que les dimensions et le matériau du volet a un impact sur son poids et donc sur le couple nécessaire.
    "Oximo" io ou RTS sont une gamme de moteurs déclinés en différentes puissances et caractéristiques.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Des volets PVC de tailles modeste s'ouvriront plus vite en IO comme en RTS.
    De même, des volets en alu et de taille plus importantes s'ouvriront moins vite, que ce soit en IO ou RTS.
    De là, à dire 2 à 3 fois moins vite....il faut juger la vitesse sur une hauteur équivalente.

    Haut de page