Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tension cellules exavia 500 ?

Bonjour , j'ai installé la motorisation exavia 500 mais lors du raccordement des cellules photoélectrique en bornes 3 et 4 du bus impossible de les aligner , pas de led qui s'allume
J'ai pris la tension sur le bus sans rien branché dessus 25.4v mais des que je branche les cellules comme indiqué sur le schéma (vérifié plusieurs fois) j'ai 2.57v entre 1 et 2 des cellules et pareil sur le bus entre 3 et 4 et ça avec une cellule ou deux de branchées
25 v sans rien et 2.57 cellules branchées.
Pour info je suis alimenté avec solarset.
pouvez vous m'aider svp.
Sinon en séquentiel , tout fonctionne correctement.

dominique D.
dominique D.

dominique D.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Dominique,
    Débrancher les cellules, faire un contact bref avec un bout de fil sur les bornes 3&4 du bus, le portail s'ouvre t'il ?
    Si oui il ne restera que les cellules à incriminer.
    Vérifier le câblage.
    Si le câblage est ok, il faudra remplacer les cellules.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel type de câble est utilisé pour raccorder les cellules.
    Si c'est du fil multibrins, un mélange dans les paires de fils peut occasionner ce défaut.
    Il est rare que les deux cellules soient défectueuses.
    Pouvez-vous mesurer la tension aux extrémités de chaque branchement cellule sans les raccorder.
    Si vous avez ~24/27 Volts, branchez une cellule sur un pilier et mesurez la tension.
    débranchez la cellule et branchez l'autre cellule sur le même pilier et mesurez la tension.

    dominique D.
    dominique D.

    dominique D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci ,je vais reprendre les mesures cellule par cellule et faire le test du bus , je vous tiens imformé.
    Merci pour vos réponses rapide .

    Haut de page