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Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Serrure connectée somfy - Impossible de synchroniser

Bonjour,

Je viens d'installer une serrure connectée somfy, mais je n'arrive pas a la synchroniser avec mon téléphone (galaxy a5 2016 sous android 6.0.1).

Je l'ai bien enregistrée sur somfy-connect, j'ai installé l'application.

Quand j'ouvre l'application pour la première fois, une recherche est faite, puis j'ai un message m'indiquant que la serrure n'a pas été trouvée. J'étais pour info à 20 cm de ma porte, et je voyais bien la serrure dans la liste des périphériques bluetooth a proximité.

Après quelques minutes, toujours pas de synchro, mais l'appli me demande de renseigner un code pin, puis me demande après de le saisir et m'indique que 'les droits d'accès ne sont pas valide' (alors que je suis complètement sur d'avoir mis le bon code pin).

Pourriez-vous m'aider ?

Merci,
Olivier.

Olivier H.
Olivier H.

Olivier H.

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    Bonsoir

    il n'y a pas beaucoup de spécialistes de ce produit dans la communauté. Attendez la réponse d'un Yellow !

    Bonjour Olivier,

    Pouvez-vous vérifier que le lorsque vous enregistrez votre serrure sur le serveur le code que vous entrez est bien identique au code derrière la pile 1 ?

    Bonne journée,

    Olivier H.
    Olivier H.

    Olivier H.

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    Bonjour,

    Oui ce sont bien les mêmes.

    Sur les conseils de votre SAV, j'ai réessayer de resynchroniser la serrure, mais ça ne marche toujours pas.

    Olivier H.
    Olivier H.

    Olivier H.

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    Bonjour,

    J'ai finalement réussi a synchroniser la serrure avec pas mal d'acharnement.

    Il me reste maintenant le problème du code pin : l'application me demande mon code pin, et bien que je mette la bonne valeur, j'ai un message qui me dit que les droits ne sont pas valides. J'ai essayé de changer le code pin dans l'interface web, mais ça ne fonctionne toujours pas.

    C'est assez pénible, puisque la pour ouvrir ma porte, je suis obligé de saisir 3 fois le code pin jusqu’à arriver sur le login avec email/mot de passe, puis saisir le mot de passe de mon compte, attendre, et si tout va bien, ouvrir ma serrure.

    Est ce que c'est un problème de l'application android?

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    Bonjour Olivier

    Attendez le retour de Thomas pour la réponse !
    Bonne journée !

    Jean René K.
    Jean René K.

    Jean René K.

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    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème avec un iPhone 5 SE. C'est en effet assez pénible de rester 3 ou 4 minutes devant sa porte à taper 3 fois le code pin et ensuite le mot de passe.
    Ce produit m'a été remplacé sous garantie en échange d'une serrure Okydokeys qui, concernant l'application avait le mérite de fonctionner sans problème.
    Bonne journée à tous

    Jean René K.
    Jean René K.

    Jean René K.

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    Bonjour,
    J'ai fait une mise à jour de l'application qui semble résoudre certains problèmes. Entre autres ce fameux code pin triple, mais qui en provoque d'autres comme Swipe to stop sound playing qui gèle l'application. Quand à la fonction Gateway elle est impossible à configurer.
    Bien à vous,
    Jean René

    Olivier H.
    Olivier H.

    Olivier H.

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    Bonjour,

    En effet après MAJ ça fonctionne un peu mieux. Par contre je suis obligé d'être a 10 cm de la serrure pour que ça marche.

    j'ai l'impression que la techno n'est pas tout à fait au point...

    Bonjour Jean-René et Olivier,

    Concernant le code PIN si vous le rentrez 3 fois sans passer c'est que le code PIN que vous rentrez n'est pas le bon. Je vous rappel qu'il s'agit par défaut de "1234", mais que vous pouvez le modifier dans les paramétrés du compte propriétaire dans la rubrique "Mon compte", puis dans "voir détail" et dans code PIN vous pourrez le modifier. Vous pouvez aussi le supprimer dans l’application.

    Olivier, pour ce qui est de la portée est-elle de 10cm à l’extérieur ou l'intérieur de l'habitat ?

    Jean-René, pour ce qui est de la Gateway pour la paramétrer il faut en avoir une. Aujourd'hui elle n'est pas encore accessible à la vente, mais ça devrait être le cas d'ici quelques jours (voir lien ci-dessous) :

    Internet Gateway for Somfy connected lock

    Bonne journée,

    Olivier H.
    Olivier H.

    Olivier H.

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    Bonjour,

    Merci pour l'info pour le code PIN, mais comme indiqué dans mon premier message j'avais bien vérifié que je tapais le bon code PIN.

    Cala semble néanmoins avoir été résolu avec la dernière MAJ.

    Pour l'ouverture, je dois être a 10cm a l'intérieur et a l'extérieur, et 1 fois sur 2 je dois recommencer plusieurs fois l'opération pour que la serrure s'ouvre.

    Pour l'instant, je ne vois honnêtement pas le bénéfice par rapport à une clé normale.

    Jean René K.
    Jean René K.

    Jean René K.

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    Bonjour Olivier, bonjour Thomas,
    Historiquement, il existait deux applications et deux portails pour ce type de serrure. Opendoors et Okydokeys. le tout étant chapeauté par la SAS OpenWays.
    L'application Opendoors présentait déjà les symptômes pour le code PIN. Le bruit servant au SmartReader était lui également présent, mais désactivable. A partir de là, il est possible de penser que Somfy c'est appuyé sur l'application Opendoors plutôt que Okydokeys. Il est donc normal qu'ils en récupère les bugs. Il est moins normal qu'ils en créent d'autre comme le figeage de l'application.
    Je souhaite bon courage à l'équipe de développement de Somfy car ils ont hérité d'un jolie casse tête.
    Pour Olivier : Le coté aléatoire de la connexion à la serrure peut être dû à une autre connexion Bluetooth en même temps (clavier, enceinte, etc....) C'est un piste ;)
    Bonne journée à tout le monde.
    Jean René

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