Télécommande Sérénity & Tahoma Box

Je possède depuis quelques mois une Tahoma Box . J'ai associé des fonctions à la télécommande Sérénity livrée avec qui ne me servait à rien puisque je n'ai pas de portail ou d'alarme. J'avais réussi à attribuer les programmes d'ouverture et de fermeture souhaités. J'ai voulu ajouter des ouvertures et fermetures à l'action des boutons, je n'ai pas réussi. Aucune programmation ne se fait. J'ai réinitialisé la box, supprimé aussi la télécommande pour la rajouter ( maintenant elle ne fait plus rien du coup...).
Je suppose que la mise à jour du firmware de septembre a créé ce bug ( je n'ose supposer que c'est une volonté de la part de Somfy de brider ses propres télécommandes pour son système de domotique ... ). Pourriez-vous me confirmer ce problème et faire remonter l'information aux développeurs du firmware. Cordialement.

jimp P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    je vois que vous ouvrez un nouveau post pour ce problème. Afin qu'un Yellow puisse vous apporter une éventuelle explication, je joins le post d'origine :

    http://forum.somfy.fr/questions/1188726-telecommande-taho...

    jimp P.

    Après la mise à jour du firmware du 16 février 2017 il est de nouveau possible de programmer cette télécommande Sérénity.
    Merci aux développeurs ;)
    On peut toutefois regretter le manque de transparence sur l'évolution de la Tahoma Box.
    Cordialement .