Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom 600 Rtc

Bonjour
Je suis chez orange et j'ai une formule OPEN avec ma dernière box. Après avoir configuré l'alarme via mon ordinateur, l'envoi de messages vocaux ou de SMS ne fonctionne pas lors des tests.
J'ai vérifié les branchements et tout à l'air correct.
En revanche dès que je connecte l'alarme entre la box et le téléphone fixe, je ne peux plus téléphoner.
Avez vous une Solution?

Thomas D.
Thomas D.

Thomas D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    il faudrait nous dire de quelle est la référence de la box orange et comment est raccordée l'alarme. Une photo serait mieux qu'un grand discours !

    Thomas D.
    Thomas D.

    Thomas D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Je vous transmets les photos de mon branchement
    J'ai testé en changeant la prise gigogne de l 'alarme, une prise male uniquement, et cela fonctionne. JE n'ai donc plus de téléphone !!
    Comment faire pour avoir alarme et téléphone fixe sur la Box?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il faut parfois éteindre et rallumer la livebox après modification du câblage.

    Bonjour Thomas,

    Ce genre de défaut peut apparaître lorsque la prise gigogne de votre système d'alarme ou de votre téléphone fixe ne fait pas contact avec la prise gigogne femelle dans laquelle elle est insérée.

    Il faudrait donc écarter les lamelles des prises gigognes mâles en s'inspirant de la photographie ci-dessous :

    Bonne journée,

    Haut de page