Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Fonctionnement lumière avec portail exavia500?

J ai branche des éclairages sur la carte du portail pour que cela se déclenche à l ouverture du portail
La lumiere s allume lors de 3 ou 4 ouvertures et s éteint ensuite au bout de quelques secondes
Puis la lumière reste allumée en fixe
Avez vous une idée?

ludovic P.
ludovic P.

ludovic P.

Niveau
1
245 / 750
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    si vous avez installé des lampes à incandescence, je crains que votre boitier soit défectueux. (les lampes à led ne sont guère compatibles)
    Attendez confirmation d'un Yellow.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Réponse de Ludovic sur un autre post.

    << J ai branche lumières sur portail exavia 500
    Cela sa lune 3 -4 fois et s éteint
    Puis cela reste allumé en continu
    Merci d'une reponse du team Somfy

    Pour répondre au sujet du type de lampe
    Il s agit d ampoule à incandescence>>

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il y à sans doute un problème de gestion électronique du boitier.
    Quel âge a votre système ?

    ludovic P.
    ludovic P.

    ludovic P.

    Niveau
    1
    245 / 750
    points

    Pour repondre à Sylvain, le systeme a été installé au printemps...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ludovic,
    Attendre la réponse des Yellow's sur ce post, pour la marche à suivre sous garantie.

    Bonjour Ludovic,

    Pouvez-vous nous dire quel type d'ampoules et quelle puissance avez-vous installé sur l'éclairage de zone.
    Il est vrai que les Leds ne sont pas forcément conseillé dans le sens où ce type d'ampoule demande un courant d'appel plus important à l'allumage qui sur le moyen long terme va faire fondre le relais, ce qui aura pour symptôme soit le non fonctionnement de l'éclairage soit l'allumage permanent.

    Bonne journée.

    Je crois que là, on abuse un peu sur les leds !

    La réponse a été donnée:
    ""Pour répondre au sujet du type de lampe
    Il s agit d ampoule à incandescence>>"

    Nouvelle question: combien et quelle puissance ?

    Faites une RAZ comme demandé...

    Re-Bonjour,

    Je m'excuses, j'ai effectivement loupé cette note concernant la présence d'ampoules à incandescences.
    Nous allons donc devoir procéder au retour SAV de ce boîtier électronique pour analyse.

    A ces fins, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Félix
    Félix

    Félix

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Quelle est donc la bonne technologie à utiliser?

    Quand je lis les réponses, je dirais les lampes halogènes et pas les leds mais aujourd'hui difficile d'en trouver encastrables...

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Félix
    Félix

    Félix

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Richy C.,

    Je voudrais donc placer un relais 230V~ 50Hz 2A piloté par celui du boitier de l'exavia, et qui autorise le passage du courant vers un circuit de spots à led.

    J'ai plusieurs questions:

    -est ce que ce relais a autant de chance de cramer que celui du boitier ?
    (ce que j'ai le dans les posts http://forum.somfy.fr/questions/1018360-eclairage-exavia-500 et http://forum.somfy.fr/questions/1079626-exavia-500-pbm-lumiere)
    surtout vu la réponse de Gladys B. ici http://forum.somfy.fr/questions/1208376-fonctionnement-lumiere-portail-exavia500

    -Ca ne changera rien à la temporisation de 90 secondes? Le signal envoyé par les bornes est alternatif 230v pendant 90 secondes?

    -La puissance maxi de mon circuit doit être de 460W (je me briderais à 420W)?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cdt

    Sur les bornes Light du boîtier Somfy, vous connectez les deux bornes de la bobine ~ du relais.
    Vous câblez votre éclairage sur les contacts bipolaire du relais de façon à faire une coupure des deux fils, avec un fusible c'est mieux.
    La durée d'allumage restera fixée par le boîtier Somfy, non réglable.
    Il n'y a pas de risque de "cramer" le relais du boîtier.
    La puissance maxi de votre éclairage sera fonction du courant maxi admissible par les contacts du relais ajouté. 460 W devrait être possible facilement avec un relais standard.

    A Félix,

    Il aurait été préférable d'ouvrir un autre sujet, car vous n'êtes pas dans la même problématique que Ludovic qui n'a pas pas donné de nouvelles sur la résolution de son souci.

    ludovic P.
    ludovic P.

    ludovic P.

    Niveau
    1
    245 / 750
    points

    Bah en fait, ne comprenant pas tout
    J ai modifié mes plans et j ai connecté mon éclairage sur un détecteur de présence fixé sur le pilier du portail
    Ce n est pas le plan initial mais cela fait bon office
    Merci à tous pour vos contributions
    Ludovic

    Haut de page