Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Durée de vie des piles telecommande SMOOVE ?

Bonjour,
J'ai fait installé 3 vollets en juin 2016. depuis j'ai remplacer les piles 2 fois sur 2 des télécommandes SMOOVE !!!
Y a t-il un défaut de fabrication ou faut-il remplcer les piles tout les 2 mois ?
Merci pour votre retour

JC
JC

JC

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour JC,

    Je vous informe que nous avons rencontré un problème sur un lot de commande SMOOVE ORIGIN IO. La rupture d'un composant électronique provoque un courant de fuite déchargeant prématurément la pile.

    Certaines SMOOVE de fabriquation entre Mai et Septembre 2015 rencontraient donc ce problème qui est aujourd'hui résolu. Pourriez-vous donc me donner le date-code inscrit sur l'étiquette de votre point de commande, il est de la forme GO XXX ou X sont des chiffres ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (4)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    il n'est pas normal de devoir remplacer les piles aussi souvent.

    Attention, il faut les remplacer par des piles de marque !

    JC
    JC

    JC

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Merci pour ces précisions,
    l'une des telecommandes a le N° GO 056
    J'ai contacté mon installateur, il me remplace les telecommandes. Je lui ferai part de nos échanges
    Merci
    JC

    JC
    JC

    JC

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc
    Merci pour votre retour. Je ne pense pas que les piles soient en causes: ENERGIZER Jul 2022
    Cordialement
    JC

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Merci JC pour ce retour. Il n'était effectivement pas facile pour moi de savoir qu'un lot de smoove était défaillant, mais facile de savoir que votre problème n'était pas normal ! (j'ai moi même des smoove) !
    J'espère que tout va s'arranger !
    Bonne soirée !

    Bonjour JC,

    Votre télécommande a été fabriquée la 5ème semaine de 2016 (GO 05 = 5ème semaine et 6 = 2016), soit elle ne fait pas partie du lot de télécommande SMOOVE impacté par le problème de surconsommation de pile. Toutefois, je vous confirme qu'il semblerait que ce soit tout de même votre télécommande qui soit en défaut, mais pour un problème différent.

    Bonne journée,

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même problème sur 2 de mes 15 télécommande (G0255 -> si j'ai bien compris mai 2015, donc à priori font partie du lot à problème). Elles ne fonctionnent plus (même après changement de la pile, la led ne s'allume plus).
    Pourriez-vous indiquer la procédure à suivre ?

    Bonjour Marc,

    Je vous informe qu'il faudra vous rapprocher de votre revendeur qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    pierre D.
    pierre D.

    pierre D.

    Niveau
    3
    2022 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai le même problème. Pile à changer tous les 3 mois environs sur une de mes télécommandes smoove io depuis le début.
    GO 212
    Merci pour votre aide.
    Bien Cordialement

    Bonjour Pierre,

    Je vous informe que votre SMOOVE ne fait pas partie du lot de SMOOVE impacté par le problème de surconsommation. Le défaut que vous rencontrez n'est cependant pas normal et je vous conseille de vous rapprocher de votre installateur/revendeur tant que votre point de commande dispose de la garantie fabriquant qui est de 5 ans à date de fabrication.

    Bonne journée,

    J’ai le même problème sur une télécommande GO 205.

    Bonjour Cécile,

    Votre télécommande Smoove fabriquée en Mai 2015 fait bien partie du lot de télécommande impacté par le défaut de surconsommation que nous avons rencontré. Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre revendeur afin qu'il procède à son remplacement.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique