Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Durée de vie des piles telecommande SMOOVE ?

Bonjour,
J'ai fait installé 3 vollets en juin 2016. depuis j'ai remplacer les piles 2 fois sur 2 des télécommandes SMOOVE !!!
Y a t-il un défaut de fabrication ou faut-il remplcer les piles tout les 2 mois ?
Merci pour votre retour

JC
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    Bonjour JC,

    Je vous informe que nous avons rencontré un problème sur un lot de commande SMOOVE ORIGIN IO. La rupture d'un composant électronique provoque un courant de fuite déchargeant prématurément la pile.

    Certaines SMOOVE de fabriquation entre Mai et Septembre 2015 rencontraient donc ce problème qui est aujourd'hui résolu. Pourriez-vous donc me donner le date-code inscrit sur l'étiquette de votre point de commande, il est de la forme GO XXX ou X sont des chiffres ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Bonjour

    il n'est pas normal de devoir remplacer les piles aussi souvent.

    Attention, il faut les remplacer par des piles de marque !

    JC
    JC

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    Bonjour Thomas
    Merci pour ces précisions,
    l'une des telecommandes a le N° GO 056
    J'ai contacté mon installateur, il me remplace les telecommandes. Je lui ferai part de nos échanges
    Merci
    JC

    JC
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    Bonjour Jean-Luc
    Merci pour votre retour. Je ne pense pas que les piles soient en causes: ENERGIZER Jul 2022
    Cordialement
    JC

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    Merci JC pour ce retour. Il n'était effectivement pas facile pour moi de savoir qu'un lot de smoove était défaillant, mais facile de savoir que votre problème n'était pas normal ! (j'ai moi même des smoove) !
    J'espère que tout va s'arranger !
    Bonne soirée !

    Thomas M.
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    Bonjour JC,

    Votre télécommande a été fabriquée la 5ème semaine de 2016 (GO 05 = 5ème semaine et 6 = 2016), soit elle ne fait pas partie du lot de télécommande SMOOVE impacté par le problème de surconsommation de pile. Toutefois, je vous confirme qu'il semblerait que ce soit tout de même votre télécommande qui soit en défaut, mais pour un problème différent.

    Bonne journée,

    Marc M.
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    Bonjour,
    J'ai le même problème sur 2 de mes 15 télécommande (G0255 -> si j'ai bien compris mai 2015, donc à priori font partie du lot à problème). Elles ne fonctionnent plus (même après changement de la pile, la led ne s'allume plus).
    Pourriez-vous indiquer la procédure à suivre ?

    Thomas M.
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    Bonjour Marc,

    Je vous informe qu'il faudra vous rapprocher de votre revendeur qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    pierre D.
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    Bonjour, j'ai le même problème. Pile à changer tous les 3 mois environs sur une de mes télécommandes smoove io depuis le début.
    GO 212
    Merci pour votre aide.
    Bien Cordialement

    Thomas M.
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    Bonjour Pierre,

    Je vous informe que votre SMOOVE ne fait pas partie du lot de SMOOVE impacté par le problème de surconsommation. Le défaut que vous rencontrez n'est cependant pas normal et je vous conseille de vous rapprocher de votre installateur/revendeur tant que votre point de commande dispose de la garantie fabriquant qui est de 5 ans à date de fabrication.

    Bonne journée,

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