Impossible d'enregistrer 2 volets avec smoove origin Io

J'ai recemment fais une extension a ma maison
j'ai reussi a enregistrer tous mes nouveaux volets sur ma somfybox, sauf 2.
Il est a noter que ces 2 volets etaient commandes en simultane par la meme telecommande. J'ai suivi la procedure pour les separer avec succes.
Mais toutes mes tentatives pour les enregistrer sont vaines
J'ai essaye de faire la procedure pour reinitialiser les volets (coupure alimentation 2sec, alim 8sec, 2 fois), cela a fonctionne puisque le volet a accuse reception en descendant 5 secondes. Mais la commande est restee affectee sur le volet, et toujours impossible de l'enregistrer.
Je me demande s'il ne faudrait pas vider la memoire non pas du volet mais de la commande?
Quelqu'un a t'il une idee? Merci

Fx R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    sans doute un problème de clé IO qu'il faut unifier !

    Fx R.

    Bonjour Jean Luc
    Merci pour le conseil, mais concretement comment faire pour unifier la clé IO?

    Anonyme

    Bonjour

    sur la Tahoma, il faut aller dans la configuration IO avec le code "instal" et envoyer la clé de sécurité aux équipements.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Fx,

    Avec une Smoove, vous ne devriez pas possédez de clés de sécurité.
    Avez-vous d'autres télécommandes pilotant ces moteurs?
    Si oui, lesquelles?

    Enfin, vous risquez de ne pas pouvoir associer de nouveaux produits jusqu'à demain soir, en effet, nous sommes actuellement en cours de mise à jour voir bandeau bleu sur le forum pour plus d'informations.

    Bonne journée.

    Fx R.

    Bonsoir Gladys

    Il y avait a l'origine un probleme sur ces volets commandes par la meme telecommande, mais j'ai suivi la procédure somfy pour qu'ils ne soient commandes que par une seule telecommande
    Il n'y a donc qu'une seule telecommande par volet
    Que faire?
    Merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Fx,

    Si vous faites "ignorer" lorsque l'on vous demande de choisir une télécommande lors de la phase de découverte, TaHoma trouve t-il les volets?

    Si non, cela signifie qu'ils ont bien une clé de sécurité de programmer et il va falloir faire la remise à zéro de vos volets:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Bonne journée.