Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet roulant à commande filaire fonctionnant très mal?

c'est un volet roulant du bureau administratif de ma pharmacie 3.5 m de large sur 2 m de haut
Jusqu'à samedi soir il marchait très bien , installé en 2008, le soir lorsque l'on quitte le bureau on appuie sur l'interrupteur flèche basse et le volet se ferme, et on attends même pas qu'il se ferme , on quitte le bureau bien avant

Mais dû aux intempéries très certainement une branche de bois c'est coincé sur l'embase du volet coté gauche en extérieur

et Lundi ,la surprise a été de découvrir le volet en biais ,courant disjoncté .

après remise du courant , lorsqu'on appui Flèche haute flèche basse la course est très limité et le moteur fait des va et vient sur 10 cm de volets.
J'ai bien bien sûr essayé de reprogrammer les butées jaunes et blanche mais rien du tout

aucune lames ne gênent l'enroulement

si quelqu'un a qq idées ? je lui en serais reconnaissant Merci

Frederic M.
Frederic M.

Frederic M.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il est fort possible que le moteur du volet n'ayant pas pu terminer sa course à cause du morceau de bois ait forcé pendant longtemps.
    Les bobinages internes ont chauffé et le moteur s'est dégradé par échauffement prolongé.
    Il faudrait tester le moteur en direct.
    Et il faudra certainement le remplacer si défectuosité confirmée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique