Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet roulant à commande filaire fonctionnant très mal?

c'est un volet roulant du bureau administratif de ma pharmacie 3.5 m de large sur 2 m de haut
Jusqu'à samedi soir il marchait très bien , installé en 2008, le soir lorsque l'on quitte le bureau on appuie sur l'interrupteur flèche basse et le volet se ferme, et on attends même pas qu'il se ferme , on quitte le bureau bien avant

Mais dû aux intempéries très certainement une branche de bois c'est coincé sur l'embase du volet coté gauche en extérieur

et Lundi ,la surprise a été de découvrir le volet en biais ,courant disjoncté .

après remise du courant , lorsqu'on appui Flèche haute flèche basse la course est très limité et le moteur fait des va et vient sur 10 cm de volets.
J'ai bien bien sûr essayé de reprogrammer les butées jaunes et blanche mais rien du tout

aucune lames ne gênent l'enroulement

si quelqu'un a qq idées ? je lui en serais reconnaissant Merci

Frederic M.
Frederic M.

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    Richy C.

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    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il est fort possible que le moteur du volet n'ayant pas pu terminer sa course à cause du morceau de bois ait forcé pendant longtemps.
    Les bobinages internes ont chauffé et le moteur s'est dégradé par échauffement prolongé.
    Il faudrait tester le moteur en direct.
    Et il faudra certainement le remplacer si défectuosité confirmée.

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