Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant à commande filaire fonctionnant très mal?

c'est un volet roulant du bureau administratif de ma pharmacie 3.5 m de large sur 2 m de haut
Jusqu'à samedi soir il marchait très bien , installé en 2008, le soir lorsque l'on quitte le bureau on appuie sur l'interrupteur flèche basse et le volet se ferme, et on attends même pas qu'il se ferme , on quitte le bureau bien avant

Mais dû aux intempéries très certainement une branche de bois c'est coincé sur l'embase du volet coté gauche en extérieur

et Lundi ,la surprise a été de découvrir le volet en biais ,courant disjoncté .

après remise du courant , lorsqu'on appui Flèche haute flèche basse la course est très limité et le moteur fait des va et vient sur 10 cm de volets.
J'ai bien bien sûr essayé de reprogrammer les butées jaunes et blanche mais rien du tout

aucune lames ne gênent l'enroulement

si quelqu'un a qq idées ? je lui en serais reconnaissant Merci

Frederic M.
Frederic M.

Frederic M.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il est fort possible que le moteur du volet n'ayant pas pu terminer sa course à cause du morceau de bois ait forcé pendant longtemps.
    Les bobinages internes ont chauffé et le moteur s'est dégradé par échauffement prolongé.
    Il faudrait tester le moteur en direct.
    Et il faudra certainement le remplacer si défectuosité confirmée.

    Haut de page