Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

PASSEO 500 hors service par temps humide

Mon portail date de 2003 et la motorisation a été remplacée en juillet 2013. Par temps humide (mais pas de façon systématique), lorsque je veux ouvrir ou fermer le portail : le gyrophare clignote 2 fois et les 2 vantaux restent immobiles. Le boitier du moteur semble être pourtant étanche. Que faire? Merci pour votre aide.

jerome
jerome

jerome

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Jerome,
    Nettoyer les cellules à l'intérieur et à l'extérieur sait-on jamais...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonsoir Jerome,
    Avez vous des cellules sur votre motorisation ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quand cela ne fonctionne pas, quels sont les voyants allumés sur le boîtier ?

    jerome
    jerome

    jerome

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il y a effectivement une paire de cellules. Aujourd'hui : beaucoup de brouillard (et souvent, par ce temps-là, le portail ne fonctionne pas) mais au tout va bien, donc je ne suis pas en mesure pour l'instant de vous apporter des précisions concernant les voyants. Au prochain caprice de ce portail, je vous informe.

    jerome
    jerome

    jerome

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je remercie Sylvain C. pour avoir orienté mon attention sur les cellules. En effet, ayant par le passé, inspecté longuement le boitier de commandes avec ses connexions et ses voyants, l'antenne, et le gyrophare, j'en avais oublié les cellules Reflex et plus particulièrement les réflecteurs. Hier et aujourd'hui : beaucoup d'humidité et donc impossible d'ouvrir le portail...problème résolu en enlevant les gouttes d'eau sur les réflecteurs au moyen d'un chiffon. Et dire que ça me cassait les pieds depuis 3 ans....

    Bonjour,
    Merci du retour.
    Bon week-end de la Toussaint.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique