Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

PASSEO 500 hors service par temps humide

Mon portail date de 2003 et la motorisation a été remplacée en juillet 2013. Par temps humide (mais pas de façon systématique), lorsque je veux ouvrir ou fermer le portail : le gyrophare clignote 2 fois et les 2 vantaux restent immobiles. Le boitier du moteur semble être pourtant étanche. Que faire? Merci pour votre aide.

jerome
jerome

jerome

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jerome,
    Nettoyer les cellules à l'intérieur et à l'extérieur sait-on jamais...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jerome,
    Avez vous des cellules sur votre motorisation ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quand cela ne fonctionne pas, quels sont les voyants allumés sur le boîtier ?

    jerome
    jerome

    jerome

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Il y a effectivement une paire de cellules. Aujourd'hui : beaucoup de brouillard (et souvent, par ce temps-là, le portail ne fonctionne pas) mais au tout va bien, donc je ne suis pas en mesure pour l'instant de vous apporter des précisions concernant les voyants. Au prochain caprice de ce portail, je vous informe.

    jerome
    jerome

    jerome

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Je remercie Sylvain C. pour avoir orienté mon attention sur les cellules. En effet, ayant par le passé, inspecté longuement le boitier de commandes avec ses connexions et ses voyants, l'antenne, et le gyrophare, j'en avais oublié les cellules Reflex et plus particulièrement les réflecteurs. Hier et aujourd'hui : beaucoup d'humidité et donc impossible d'ouvrir le portail...problème résolu en enlevant les gouttes d'eau sur les réflecteurs au moyen d'un chiffon. Et dire que ça me cassait les pieds depuis 3 ans....

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Merci du retour.
    Bon week-end de la Toussaint.

    Haut de page