Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Télécommandes murales compatibilité

mes volets somfy RTs date de 10ans, les inter aussi mais anciens modèles ref solus transmitter GH424 certains ne descendent plus, j'ai changé les inter par des smoove origine GO 214, avec progr. Sont elles compatibles avec les anciens moteurs, ou faut il changer aussi les moteurs et les inter. par les nouveaux? (la reprogrammation n'a pas l'air de fonctionner avec les nouveaux inter.

jacques B.
jacques B.

jacques B.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Si vous aviez des moteurs RTS, alors il sont compatibles avec toutes les télécommandes RTS actuelles.
    Si vos volets ne descendaient plus, c'est peut être du aux moteurs plutôt qu'aux télécommandes ? Comment avez vous fait votre diagnostique ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Je ne comprends pas votre question ????
    Est-ce que vos volets ne descendaient plus avant de changer les inter? est-ce pour cette raison que vous avez changé les inter?
    Ou, est-ce depuis l'échange des inter que les volets ne descendent plus?
    Tout ce qui est RTS est compatible avec du RTS !
    Merci d'être précis dans vos questions afin qu'on puisse y apporter une aide efficace.

    jacques B.
    jacques B.

    jacques B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr,
    je reformule au plus simple. 3 de mes volets roulants ne remontent et ne descendent plus sauf après 20 ou 30 impulsions et encore. Les inters sont des anciennes solus transmitter sans picot de progr au dos. j'ai reprogrammer selon la vidéo somfy, mais rien n'y fait. j'ai changé les inters par des smoove origine oximo mais pas mieux! on me dit que les moteurs sont hs. Ma question: les inters rts nouveaux avec picot progr (Smoove origin RTS 1810880) sont ils compatibles avec ces anciens moteurs rts? 2) Faut il changer les moteurs? heu ou sinon qu'en pensez vous ?? merci à Michel S et Philippe H pour leurs réponses.

    jacques B.
    jacques B.

    jacques B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re : le diagnostic fait par deux artisans et par moi même selon les instructions somfy vidéo: debrancher brancher 2sec 8sec 2sec puis activer la télécom etc .. personne n'arrive a reprogrammer. (j'habite un bled dans le gers! pas facile de trouver un spécialiste sauf à + de 60kms de mon dom.)

    Si avec la procédure 2.8.2 les volets ne se réinitialisent pas, il y a de fortes malchances pour que les moteurs soient HS.
    Si vous avez plus de 3 volets dont l'ancienneté est identique, je vous conseillerais de procéder à l'échange de l'ensemble, et en IO, ce protocole étant la dernière génération.
    Pas facile de trouver un pro agréé Somfy quant on habite une contrée reculée.
    Pour ma part, le mien est venu de 100km, mais je ne le regrette pas !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique