Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème diagnostic freeroll ?

ma porte ne descent que si je reste appuyer sur le bouton et je n'est pas ce pb à la monter.
le moteur est ok je l'ai testé sans qu'il soit branché au boitier freeroll - j'ai débranché l'anti-chute et mis un pont à la place aucun résultat - changé les pilles du boitier de la barre palpeuse - pincé le joint , elle clignote bien

  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,
    Visiblement d'après les tests effectués, il ne restera qu'un problème de gestion électronique du boitier Freeroll.
    Il faudra vous rapprocher de votre installateur.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Freeroll ?

    Même si le moteur semble ok, vous pourriez tenter de remplacer son condensateur interne.
    Cela résout parfois pas mal de problèmes.
    Si vous êtes sûr du moteur et des autres éléments, reste l'électronique que vous pourriez faire réviser / réparer.

    quand vous appuyez sur la tc, quel est le cycle de clignotement couleur fait par la led du boitier (éventuellement, postez une vidéo)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique