Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

changement toutes les piles ?

comment changer toutes les piles en même temps du système alarme sans fils

jean-pierre R.
jean-pierre R.

jean-pierre R.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Pour compléter la réponse de Robert;

    • Avant d'ouvrir le transmetteur, prendre soin de débrancher le cordon téléphonique. Il faudra reprogrammer la date et l'heure après échange de ses piles.
    • Si vous refermez un élément après échange de ses piles, il faudra à nouveau, avant d'ouvrir un autre élément, neutraliser l'auto protection par la procédure appui sur off.
    • Sinon, le plus simple est d'ouvrir tous les éléments en même temps en sachant que vous disposez de 2mn pour ouvrir le 1er suite à la coupure de l'auto protection.

      • Dès que tous les éléments sont refermés, mettez le système sur ON, puis, avant le retour tempo, couper le système. Ainsi, tous les défauts "piles - liaison" seront effacés, et, vous serez informé que tous les éléments sont bien fermés et opérationnels.
      • Changer toutes les piles du système en même temps et environ tous les 24 mois, et une excellente méthode qui supprime bien des petites pannes.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Il suffit de neutraliser l'auto-surveillance du système (appui maintenu sur Off de la télécommande : Bip, ou code + Off maintenu sur le clavier : Bip).
    Vous avez 2mn pour ouvrir un 1er élément puis le temps que vous voulez pour ouvrir les autres et changer las piles.
    Bien refermer tous les éléments.
    L'auto-surveillance sera réactivée à la prochaine mise en service (faites un essai pour vérifier que tous les éléments sont bien refermés).

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique