Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Programmation d'une prise E200 RTS E-TYPE

Y a t'il une façon particulière de programmer une prise E200 RTS E-TYPE pour le pilotage direct par la tahoma ou un Smartphone sans télécommande? J'ai essayé plusieurs fois l'appairage sans réaction de la prise, bien que celle-ci fonctionne avec le bouton de pilotage.
Merci pour votre aide

Bernard S.
Bernard S.

Bernard S.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    dans la configuration "Prise" sur Tahoma, lorsqu'on vous propose des télécommandes, allez jusqu'au bout et sélectionnez "sans télécommande"

    bonne journée !

    Bernard S.
    Bernard S.

    Bernard S.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'avais bien fait attention à ce point, mais malgré cela la prise ne réagit pas.
    Je possède également une douille pilotée que j'ai appairée de la même façon sans aucun problème.
    Serait-ce la prise qui est défectueuse?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Avez-vous une télécommande RTS pour au moins essayer de l'appairer ?

    Bernard S.
    Bernard S.

    Bernard S.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, je fonctionne uniquement à partir d'un smartphone ou d'un PC

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Réinitialisez la prise en appuyant sur le bouton programmation jusqu'à ce que son voyant clignote puis s'éteigne. Refaites ensuite une mémorisation dans Tahoma.

    Bernard S.
    Bernard S.

    Bernard S.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'avais déjà fait plusieurs fois cette manip mais sans succès.
    J'ai également essayé de la programmer sur une autre Tahoma à un autre endroit mais sans succès.
    Je constate que lorsque je lance l'appairage en appuyant sur le bouton, le témoin bleu clignote pendant près de 2 minutes alors que sur la Tahoma le message d'appairage valide le périphérique.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Et est-ce que vous voyez la prise appairée dans Tahoma ?

    Bernard S.
    Bernard S.

    Bernard S.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui elle s'identifie bien sur la Tahoma. Lorsque je l'actionne par la Tahoma j'ai bien le message en vert en bas d'écran du PC qui valide l'allumage de la prise mais la lumière ne s'allume pas et on n'entend aucun bruit de relais comme sur la douille ou un micro-relais

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    bonsoir Bernard

    Il semble d'après ce que vous décrivez, qu'il y ait un problème avec cette prise. Est-ce que tous les éléments enregistrés sur votre Tahoma fonctionnent normalement ?

    Bernard S.
    Bernard S.

    Bernard S.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tous les autres éléments fonctionnent parfaitement. J'ai une porte sectionnelle somfy io et d'autres éléments en RTS qui se laissent appairer sans aucun problème.
    Je vais retourner la prise au fournisseur pour échange sous garantie. Je vous informerai du résultat après l'échange.
    Je voulais encore vous faire part d'un problème survenu après les mises à jour faites par Somfy les 25 et 26/10. Sur PC sous google Chrome il n'est plus possible d'accéder aux menus de la Tahoma. Il faut se connecter sur internet explorer. Y a t-il un paramétrage à changer?
    Un grand merci pour tous vos conseils et le temps passé à m'aider.
    Cordialement
    Bernard

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour Bernard

    Pour ma part, je ne rencontre pas de problème avec Google Chrome et Tahoma.(sous Windows 10). Essayez de désinstaller et réinstaller Chrome.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique