Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation d'une prise E200 RTS E-TYPE

Y a t'il une façon particulière de programmer une prise E200 RTS E-TYPE pour le pilotage direct par la tahoma ou un Smartphone sans télécommande? J'ai essayé plusieurs fois l'appairage sans réaction de la prise, bien que celle-ci fonctionne avec le bouton de pilotage.
Merci pour votre aide

Bernard S.
Bernard S.

Bernard S.

Niveau
0
98 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    dans la configuration "Prise" sur Tahoma, lorsqu'on vous propose des télécommandes, allez jusqu'au bout et sélectionnez "sans télécommande"

    bonne journée !

    Bernard S.
    Bernard S.

    Bernard S.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,
    J'avais bien fait attention à ce point, mais malgré cela la prise ne réagit pas.
    Je possède également une douille pilotée que j'ai appairée de la même façon sans aucun problème.
    Serait-ce la prise qui est défectueuse?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous une télécommande RTS pour au moins essayer de l'appairer ?

    Bernard S.
    Bernard S.

    Bernard S.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Non, je fonctionne uniquement à partir d'un smartphone ou d'un PC

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Réinitialisez la prise en appuyant sur le bouton programmation jusqu'à ce que son voyant clignote puis s'éteigne. Refaites ensuite une mémorisation dans Tahoma.

    Bernard S.
    Bernard S.

    Bernard S.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    J'avais déjà fait plusieurs fois cette manip mais sans succès.
    J'ai également essayé de la programmer sur une autre Tahoma à un autre endroit mais sans succès.
    Je constate que lorsque je lance l'appairage en appuyant sur le bouton, le témoin bleu clignote pendant près de 2 minutes alors que sur la Tahoma le message d'appairage valide le périphérique.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et est-ce que vous voyez la prise appairée dans Tahoma ?

    Bernard S.
    Bernard S.

    Bernard S.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Oui elle s'identifie bien sur la Tahoma. Lorsque je l'actionne par la Tahoma j'ai bien le message en vert en bas d'écran du PC qui valide l'allumage de la prise mais la lumière ne s'allume pas et on n'entend aucun bruit de relais comme sur la douille ou un micro-relais

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonsoir Bernard

    Il semble d'après ce que vous décrivez, qu'il y ait un problème avec cette prise. Est-ce que tous les éléments enregistrés sur votre Tahoma fonctionnent normalement ?

    Bernard S.
    Bernard S.

    Bernard S.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Tous les autres éléments fonctionnent parfaitement. J'ai une porte sectionnelle somfy io et d'autres éléments en RTS qui se laissent appairer sans aucun problème.
    Je vais retourner la prise au fournisseur pour échange sous garantie. Je vous informerai du résultat après l'échange.
    Je voulais encore vous faire part d'un problème survenu après les mises à jour faites par Somfy les 25 et 26/10. Sur PC sous google Chrome il n'est plus possible d'accéder aux menus de la Tahoma. Il faut se connecter sur internet explorer. Y a t-il un paramétrage à changer?
    Un grand merci pour tous vos conseils et le temps passé à m'aider.
    Cordialement
    Bernard

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bernard

    Pour ma part, je ne rencontre pas de problème avec Google Chrome et Tahoma.(sous Windows 10). Essayez de désinstaller et réinstaller Chrome.

    Haut de page