perte reseau GSM

j'ai un problème de perte reseau gsm alors que tt fonctionné très bien avant adresse ip correct que dois je faire ?
j'ai vu une réponse dans le forum : "Votre problème est que le module GSM n'arrive pas à se connecter au réseau mobile. "
OK, mais que faut t il faire ?

benoit T.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    • votre alarme est-elle branchée au réseau électrique?
    • quelle âge a-t'elle ?
    • Testez la sim dans un téléphone

    benoit T.

    pour répondre a Jean Luc B
    alarme branchée au reseau electrique oui
    elle est installée depuis 6 mois
    j'ai testé la carte sim sur telephone et ca marche
    que dois je faire?
    quand j'ai une alerte alarme je recois sms d'alerte il m'indique : defaut reseau gsmZ:SYS

    Anonyme

    Qu'indiquent les menus : 9972 et 9995 (à taper sur le clavier) ?

    benoit T.

    le 9995 indique : etat :51 niv:100 "bytel"
    le 9972 indique: bat GSM OK charge 97% sect OK
    toujours pas de reseau GSM

    Anonyme

    Vérifiez que l'antenne soit bien connectée.
    Profitez en pour vous assurer qu'il n'y ait pas de pinoche tordue sous le module. Ca arrive fréquemment. (Il faut enlever les vis et le soulever délicatement).

    benoit T.

    lorsque j'ai fait un essai avec carte sim sur portable, j'ai pu acceder au module et j'ai bien verifié que tout etait propre et connecté.
    ce n'est pas normal que subitement je n'ai plus de reseau alors que ça a fonctinné pendant 6mois. Je dois certainement avoir le module GSM qui st mort ?

    Anonyme

    Bonjour Benoit

    Je n'ai plus d'idée !
    Attendons l'intervention d'un Yellow !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benoït,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'il y ait un défaut sur votre module GSM. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    bonne journée,

    CHRISTIAN P.

    Bonjour j'ai le meme probleme sur ma centrale "perte de reseau GSM" de façon aleatoire et de plus en plus souvent plusieur fois par jour!
    J'ai tapé les codes 9995 Etat 60 niveau 100 quand j'ai du reseau et Etat 51 niveau 100 quand j'ai pas de reseau!
    J'ai testé ma carte Sim sur un telephone en appel et en sms tout fonctionne. Le probleme doit venir du Module!!
    Merci pour des infos
    Cordialement

    CHRISTIAN P.

    Bonjour

    Depuis ce matin je n'ai plus de connection reseau, j'ai testé ma carte sim dans un portable elle fonctionne en tel et en SMS en envoie et reception! J'ai deconnecté les piles de , la centrale et remise en marche mais toujours pas de reseau GSM!!
    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Si l'état de votre module est à 51 alors le module ne capte pas le réseau. Il sera nécessaire de déplacer votre antenne afin qu'elle capte le réseau .

    Bonne journée,

    CHRISTIAN P.

    Bonjour, merci pour votre réponse,
    J'ai déplacé mon antenne à différents endroits , je l'ai deconnectée et reconnectée, mais toujours pas de reseau et j'ai toujours 51 au clavier quand je tape 9995.
    à l'ordinateur sur le logiciel quand je fais un test dans le menu GSM:j'ai: "Modul GSM éteint "ensuite "initialisation en cour" "connexion au reseau GSM" et Echec connexion au reseau GSM" avez vous une solution? Merci Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Christian,

    Quel est l'opérateur de votre carte sim?

    Bonne journée,

    CHRISTIAN P.

    Bonjour,

    C'est une carte SIM Free. qui fonctionne sur la centrale depuis au moins 3 ans et elle fonctionne toujours dans mon portable.
    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    J'ai bien compris, merci.
    Toutefois les SIM free ne sont pas programmées pour etre utilisée dans des outils dit "machine" comme une alarme. Nous avons eu plusieurs cas ou ces sims fonctionnent dans un téléphone mais pas dans une machine.

    Pouvez vous tester avec une autre carte sim dans la centrale ?

    Bonne journée,

    CHRISTIAN P.

    Bonjour, Effectivement, j'ai essayé avec la Sim de mon portable et j'ai du reseau GSM, je vais devoir installer une carte Afone , pouvez vous me dire comment m'en procurer une je ne trouve pas sur le site de Somfy!
    Encore merci pour votre reactivité.
    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Nous n'en commercialisons plus. Toutefois, vous pouvez les joindre directement o en commander une directement via leur site .