Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Problème de création de compte pour accès à distance

Bonjour,

Je n'arrive pas à créer un compte sur alarmesomfy.net, j'ai suivi toutes les étapes de création de compte indiquées dans la procédure.
Ce qui est bizarre, sur l'interface PC de l'alarme je ne trouve pas de case à cocher "accès à distance".
Voici quelques informations sur la version du firmware :

Identification
Version du Hardware 00000901v1.1/1
Version du Bootloader 00000839v1.9
Version du Firmware 00000724v2.8
Version du mapping Eeprom v0.6

Merci de votre aide.

Ferhat D.
Ferhat D.

Ferhat D.

Niveau
0
63 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    faîtes des copies d'écran des différents menus de réglage de votre alarme et postez les ici.

    Ferhat D.
    Ferhat D.

    Ferhat D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ci-joint un document qui contient les captures d'écran des menus pour les comptes installateur et administrateur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Passez le DNS primaire à 8.8.8.8
    le secondaire à 8.8.4.4

    Pouvez-vous me dire ce qu'il y a dans "Réglages avancés" ?
    Quel est le type de votre alarme?

    Ferhat D.
    Ferhat D.

    Ferhat D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai modifié les DNS et rien ne change, le serveur distant ne détecte pas ma centrale après avoir débrancher et rebrancher la centrale.

    Le type d'alarme : PROTEXIOM Série 400/600.
    menu "réglages avancés" dans le document joint.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    Très étonnant. On dirait qu'il vous manque des choses. Déjà pas de case "Accès à distance" et je ne vois pas non plus la possibilité de paramétrer le port HTTPS, ni le "Port DNS" au niveau du réglage de l'interface.
    Je n'ai plus d'idée. On va devoir attendre l'intervention d'un Yellow !

    Bonjour Ferhat,

    Pourriez-vous me communiquer le numéro à 6 chiffres de votre centrale que vous trouverez dans le menu liste des éléments.
    Enfin, pouvez-vous me fournir une copie d'écran de vos réglages réseau et interface.
    Merci.

    Bonne journée.

    Ferhat D.
    Ferhat D.

    Ferhat D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    Le numéro de la centrale est : 553431.

    Vous trouverez ci-joints les réglages réseau et interface.

    Cordialement.

    Bonjour Ferhat,

    Votre centrale d'alarme est trop ancienne. Elle n'était pas prévue pour une connexion à distance, il ne vous sera donc pas possible de créer un compte d'accès à distance.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique