Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème 2 jeux de cellules avec ixengo

Bonjour
Je n arrive pas à faire marcher mon portail avec 2 jeux de cellules j ai un boitier cbx rts ixengo alors quand je branche les 2 jeux de cellules en même temps aucune ne fonctionne le portail ne s arrête pas pourtant j ai bien le point rouge qui clignote .il faut que je débranche un jeu pour que l autre fonctionne et vis versa.
J ai installé les 2 jeux en même temps avant apprentissage mais on dirait que il y a conflit... je me dit que le câblage est bon car elle fonctionne séparément.
Je suis perdu.. les cellules sont des masters pro
Merci de m aider

Loic L.
Loic L.

Loic L.

Niveau
3
2293 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2293 / 5000
    points

    Bon j ai réussi si cela peut aider déjà si vs ajoutez un 2 ème jeu de cellules passer en mode bus p7 4 sans oublier de faire une remise à 0 si un jeu déjà installé, mettre le capot sur la cellule Émettrice sinon le faisceau n ira pas jusqu' à la cellule réceptrice.longueur faisceau environ 2,50ml sans capot.
    Si vous avez réalisé tout ça vous faites votre apprentissage portail ensuite mettez le p07 =4 dans le menu et important refaite un second apprentissage (lisez bien la notice ne faite pas comme moi) sinon vous aurez erreur c6 .
    Voilà j ai réussi mais que ce fut compliqué....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de votre retour.
    C'est vrai les notices Somfy ne sont pas toujours facile à comprendre.

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2293 / 5000
    points

    Bon Michel je n en ai pas fini c était trop beau je n arrive pas à faire marcher mon portail avec tahoma il s enregistre bien sur le boitier cbx mais je n arrive pas à l ouvrir et le fermer est ce parceque j ai branche mes cellules en bus?car avec l'autre mode auto contrôle ça marchait bien?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est normal que votre portail ne fonctionne plus avec Tahoma puisque vous avez fait une RAZ pour les auto apprentissages.
    Il faut à nouveau rentrer le boitier électronique dans la Tahoma via la télécommande relais.

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2293 / 5000
    points

    Non j ai trouve j avais mis le portail en automatique p01=3 il faut mettre p01=1 et la ça marche même avec cellule câble bus en cherchant sur le forum on en trouve des choses il faudrait faire des topics sur ce forum et regrouper les problèmes sujet clos merci à tous

    Haut de page