Cette question a été résolue

Ajout volet solaire RTS

Bonjour,

je viens d'acheter 2 volets solaire rts.
J'en avais déjà un avec une télécommande télis1.
Je voudrais associer les deux nouveaux avec la même télécommande.
Comment faire ? Y a t-il une manip à faire au niveau du volet ? de la télécommande ?
Merci !

Yann C.

    Anonyme

    Il serait intéressant d'avoir au moins des télécommandes individuelles pour ces 2 volets. Vous pourrez toujours les mettre en commande par la télis après. Le vendeur aurait au moins dû vous donner quelques explications !

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    si vous avez les télécommandes individuelles avec vos nouveaux volets:

    1 - faites descendre le volet d'un vingtaine de centimètres
    2- appuyez 3 secondes sur le bouton "Prog" de la télécommande d'origine (le volet fait un va et vient)
    3 - appuyez sur le bouton "Prog" de la Télis (le volet fait un va et vient, la télécommande est enregistrée)
    4 - faire de même pour le deuxième volet.

    Faire de même pour supprimer la télécommande.

    Yann C.

    Jean-luc, merci pour cette réponse,cependant...
    Je n'ai pas de télécommande avec mes nouveaux volets. Juste la Télis qui fonctionne avec le premier volet.
    Comment faire pour l'associer au 2ème volet (puis au 3ème ) ?

    Anonyme

    A Ok ! En plus si mes souvenirs sont bons, pour des solaires je crois que la procédure est différente.
    Voyez si ceci peut vous aider:

    http://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws.c...

    Attention toutefois de couper le courant sur les volets déjà associés. (je ne sais pas si c'est simple !)

    Yann C.

    Merci pour la procédure, ca marche pour le volet existant...mais pas pour les deux autres.
    Rien ne bouge...
    Je vais contacter le vendeur.
    Si vous avez une meilleure idée...

    Yann C.

    Jean-Luc, merci pour les liens, ca m'a bien aidé.
    Récapitulatif :
    1 volet installé depuis 1 an avec 1 télécommande et programmation ouverture/fermeture par l'alarme -> tout OK.
    2 nouveaux volets identiques reçus, sans télécommande (non commandées), la rien ne marche.
    Première chose : les batteries des 2 volets n'étaient pas chargées (j'ai un peu tout démonté pour en arriver à trouver ça) -> Une semaine au soleil pour les charger.
    2ème chose : quand on programme un volet avec une télécommande (butée haute, basse) il faut déconnecter (électriquement les autres) -> Ok.
    3ème chose, quand on associe/dé-associe une télécommande ou l'alarme avec un volet, si les autres ne sont pas déconnectées (électriquement), ca fonctionne en on/off -> quand j'associais mes deux nouveaux volets, ça dé-associait l'ancien.
    Une fois tout ça résolu (Trois Week-end qd même), tout fonctionne !!! Mes trois volets sont pilotés par une seule télécommande Telis 1 RTS ET par mon alarme Protexiom :-)
    Au final, si le vendeur m'avait aidé, j'aurais passé mon de temps, parce que là !!! a noter que les produits en eux mêmes (notamment les moteurs somfy ne sont pas en cause, bien au contraire, j'avais de la doc la-dessus).
    Si vous êtes un peu dans la même situation, n'hésitez pas à me contacter !!!!

    Anonyme

    Merci Yann pour ce retour concis et ravi que tout soit rentré dans l'ordre.
    Bonne soirée !