Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairer Tahoma avec Telecommande NINA

Bonjour.
Je souhaiter appairer ma nouvelle télécommande NINA acquise pour remplace la PAD IO dans le but d'augmenter les possibilités de gestion des équipements.
1 - Pour commencer, première problématique, appairer la télécommande. La notice ne mentionne à aucun endroit le bonne procédure.
Réponse trouvée dans ce forum : transférer la clé io dans la nina depuis l'interface de gestion de la Tahoma box: Menu / configuration / système io / entrer le mot... MAIS la télécommande NINA ne figure pas dans les choix. Comment doit-on procéder ?
2 - Lors de mes recherches avant cet achat, j'ai lu que cette télécommande permet de faire fonctionner les équipements PHILIPS HUE. Je n'arrive pas à appairer ces équipements. Comment dois-je procéder ?
Merci de votre aide

Thierry M.
Thierry M.

Thierry M.

Niveau
1
262 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Il faut aller dans l'onglet réglages, puis installateur en page 2, puis continuer, puis systeme IO et enfin recevoir une clef. Ensuite depuis tahoma, allez dans configuration puis systeme IO, debloquer avec le mot de passe présent dans votre notice : instal, puis lancer la fonction envoyer la clef de l'installation et choisir la telecommande en pictogramme bleu à la fin IO 2W. Ensuite votre nina vous guidera et recherchera directement les équipement IO inscrit dans votre tahoma. Vous aurez d'ailleurs pendant qu'elle recherche une notification de tahoma vous confirmant le bon envoi de la clef. Bonne configuration.

    Romain P.
    Romain P.

    Romain P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    5 ans plus tard...
    Quelqu'un a t il déjà réussi à piloter son écosystème Philips Hue avec la nina ?

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,


    La Nina est une télécommande qui permet la centralisation des équipements IO. Hors, les ampoules Philips Hue ne fonctionnent pas sous la fréquence IO. De ce fait, la Nina n'est pas compatible avec ces ampoules connectées.

    Pour les piloter depuis l'environnement Somfy, vous aurez besoin d'avoir une box domotique Tahoma Switch (ou version antérieure) ainsi que d'un Pont Hue.


    Bonne journée.

    Haut de page