Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment réinitialiser un volet roulant filaire ?

Bonjour
je suis actuellement à la recherche d'une procédure pour réinitialiser un volet roulant électrique filaire. Cette procédure existait avant à l'adresse suivante
http://www.somfy.fr/downloads/fr/notices_rms.pdf
Cette procédure fonctionne parfaitement mais à été apparemment enlevé d'internet
Les nouvelles procédures que l'on trouve sur le site de somfy dans des fiches astuces, ne fonctionne pas pour mon volet roulant.

Pourriez vous m'aider à trouver les anciennes procédures, qui consistait à mettre le moteur en court-circuit quelques secondes à partir de la commande murale du volet

Tout ceci afin de pouvoir réparer mon volet roulant elec filaire SOMFY qui remonte jusqu'en haut mais qui ne redescend qu'à moitié.

Merci

YOANN C.
YOANN C.

YOANN C.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Mais quel âge à donc votre moteur pour que sa notice n'existe plus ????
    Donnez-nous sa réf et type exacts afin qu'on puisse vous apporter une aide.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    ici vous trouverez toutes les notice des moteurs filaires
    https://www.somfy.fr/support/notices/volet-roulant-et-store
    Il reste a connaitre le model exact !

    YOANN C.
    YOANN C.

    YOANN C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour
    Merci de vos réponses
    Le volet a été installé en 2013
    1 an après il présentait déjà des problèmes de fermeture et après avoir suivi la procédure de reinitialisation trouvé sur le site de SOMFY tout est redevenu normal
    Aujourd'hui il se remet à déconner mais la procédure à disparu du net
    Pire ! Les nouvelles procédures que je suis, ne fonctionne pas
    Je reviens vers vous avec le modèle exact
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un moteur de volet est garanti 5 ans, pourquoi ne pas la faire appliquer?
    Vos volets ont-ils été installés par vous ou par un pro?

    Gerard
    Gerard

    Gerard

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Yoann

    Auriez vous réussi après tout ce temps à récupérer cette procédure court-circuit....?
    Je rencontre la même difficulté....

    Bonne soirée

    Jean-Marc B.
    Jean-Marc B.

    Jean-Marc B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Mon volet de garage est équipé d'moteur Somfy LT50 et d'un boitier Simu RSA Hz. Je n'ai pas de télécommande mais un seul bouton poussoir.
    J'utilise la procédure pour réinitialiser le moteur mais après les différentes coupures, je suppose qu'il faut valider!!!!! Comment????

    Cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Votre moteur filaire Somfy ne se programme pas via le boitier mais directement sur la tête moteur pour régler les fins de courses.

    Bonne journée,

    Haut de page