Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

ma Somfybox ne se connecte pas à internet

Bonjour

J'ai eu quelques soucis DNS/DHCP avec ma box orange la semaine dernière: mon reseau DHCP/DNS etait passé sur des ip en 1.1 et non en 0.1. Pourquoi? Je ne sais pas. Résultat: les appareils de mon reseau ne se connectaient plus à internet... Tout est rentré dans l'ordre depuis, en reinitialisant la configuration DHCP de ma livebox. et en renouvelant les ip des carte reseaux de mes ordis (ipconfig /release, ipconfig /renew). Seul point noir, la somfybox ne veux plus se connecter à internet. Le boitier noir, relié à mon modem, présente une led rouge sous le symbole '@'...

Que faire?

  • J'ai éteint 10s, relancer: aucun resultat,
  • J'ai éteint 10s, relancer en restant appuyer avec un trombone dans le trou: la led a clignoté rouge un moment, est repassé à orange, puis redevient rouge.
  • J'ai debranché le cable RJ45, puis rebranché: ca passe de orange a vert, puis 5/6s apres, la led redevient rouge.
  • j'ai manuellement inséré dans mon réseau DHCP un beau statique relié sur la bonne adresse MAC, avec une ip valid. le nom du boitier somfy, correspondant à l'adresse MAC récupéré par la config DHCP, est le bon. J'en conclu que ma livebox a bien reconnu la somfybox. Mais rien n'y fais, la led reste rouge.
  • J'ai reessayé les 3 premières manipulations après la configuration statix DHCP: aucun résultat: la led reste rouge.

Je serai bien curieux de savoir sur quoi la somfybox essai de se connecter. il semble impossible de se connecter à la box en local. Le seul accès est par internet et comme la box ne veut pas se connecter à internet...

Je ne sais pas quoi faire... une idée?

damien L.
damien L.

damien L.

Niveau
0
87 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    vous avez réalisé tous les tests possibles.
    Laissez ici le n° de pin de votre Box. Un Yellow va vous répondre.

    Bonsoir,
    Avez vous fait l'essai de remplacer le cordon RJ45 ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Maintenant que vous avez fixé l'ip de Tahoma, rebootez votre box ADSL ET Tahoma.

    damien L.
    damien L.

    damien L.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai résolu mon probleme. En fait, j'ai un router type plug and play qui alimente mon réseau domestique ( et la box) et un spot tpLink wifi. quelqu'un a branché le cable RJ45 du tplink wifi sur le port 2 et non le port WAN. Resultat: mon reseau domestique tentait de recuperer internet depuis ce tplink wiki et non depuis ma box orange.

    Merci du retour,
    Très bien si tout fonctionne correctement.
    bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Et ben ! On aurait pu chercher longtemps !

    Les problèmes sont très souvent sous le nez..

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique