Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

ma Somfybox ne se connecte pas à internet

Bonjour

J'ai eu quelques soucis DNS/DHCP avec ma box orange la semaine dernière: mon reseau DHCP/DNS etait passé sur des ip en 1.1 et non en 0.1. Pourquoi? Je ne sais pas. Résultat: les appareils de mon reseau ne se connectaient plus à internet... Tout est rentré dans l'ordre depuis, en reinitialisant la configuration DHCP de ma livebox. et en renouvelant les ip des carte reseaux de mes ordis (ipconfig /release, ipconfig /renew). Seul point noir, la somfybox ne veux plus se connecter à internet. Le boitier noir, relié à mon modem, présente une led rouge sous le symbole '@'...

Que faire?

  • J'ai éteint 10s, relancer: aucun resultat,
  • J'ai éteint 10s, relancer en restant appuyer avec un trombone dans le trou: la led a clignoté rouge un moment, est repassé à orange, puis redevient rouge.
  • J'ai debranché le cable RJ45, puis rebranché: ca passe de orange a vert, puis 5/6s apres, la led redevient rouge.
  • j'ai manuellement inséré dans mon réseau DHCP un beau statique relié sur la bonne adresse MAC, avec une ip valid. le nom du boitier somfy, correspondant à l'adresse MAC récupéré par la config DHCP, est le bon. J'en conclu que ma livebox a bien reconnu la somfybox. Mais rien n'y fais, la led reste rouge.
  • J'ai reessayé les 3 premières manipulations après la configuration statix DHCP: aucun résultat: la led reste rouge.

Je serai bien curieux de savoir sur quoi la somfybox essai de se connecter. il semble impossible de se connecter à la box en local. Le seul accès est par internet et comme la box ne veut pas se connecter à internet...

Je ne sais pas quoi faire... une idée?

damien L.
damien L.

damien L.

Niveau
1
165 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    vous avez réalisé tous les tests possibles.
    Laissez ici le n° de pin de votre Box. Un Yellow va vous répondre.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Avez vous fait l'essai de remplacer le cordon RJ45 ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Maintenant que vous avez fixé l'ip de Tahoma, rebootez votre box ADSL ET Tahoma.

    damien L.
    damien L.

    damien L.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    J'ai résolu mon probleme. En fait, j'ai un router type plug and play qui alimente mon réseau domestique ( et la box) et un spot tpLink wifi. quelqu'un a branché le cable RJ45 du tplink wifi sur le port 2 et non le port WAN. Resultat: mon reseau domestique tentait de recuperer internet depuis ce tplink wiki et non depuis ma box orange.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci du retour,
    Très bien si tout fonctionne correctement.
    bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et ben ! On aurait pu chercher longtemps !

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les problèmes sont très souvent sous le nez..

    Haut de page