Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ma Somfybox ne se connecte pas à internet

Bonjour

J'ai eu quelques soucis DNS/DHCP avec ma box orange la semaine dernière: mon reseau DHCP/DNS etait passé sur des ip en 1.1 et non en 0.1. Pourquoi? Je ne sais pas. Résultat: les appareils de mon reseau ne se connectaient plus à internet... Tout est rentré dans l'ordre depuis, en reinitialisant la configuration DHCP de ma livebox. et en renouvelant les ip des carte reseaux de mes ordis (ipconfig /release, ipconfig /renew). Seul point noir, la somfybox ne veux plus se connecter à internet. Le boitier noir, relié à mon modem, présente une led rouge sous le symbole '@'...

Que faire?

  • J'ai éteint 10s, relancer: aucun resultat,
  • J'ai éteint 10s, relancer en restant appuyer avec un trombone dans le trou: la led a clignoté rouge un moment, est repassé à orange, puis redevient rouge.
  • J'ai debranché le cable RJ45, puis rebranché: ca passe de orange a vert, puis 5/6s apres, la led redevient rouge.
  • j'ai manuellement inséré dans mon réseau DHCP un beau statique relié sur la bonne adresse MAC, avec une ip valid. le nom du boitier somfy, correspondant à l'adresse MAC récupéré par la config DHCP, est le bon. J'en conclu que ma livebox a bien reconnu la somfybox. Mais rien n'y fais, la led reste rouge.
  • J'ai reessayé les 3 premières manipulations après la configuration statix DHCP: aucun résultat: la led reste rouge.

Je serai bien curieux de savoir sur quoi la somfybox essai de se connecter. il semble impossible de se connecter à la box en local. Le seul accès est par internet et comme la box ne veut pas se connecter à internet...

Je ne sais pas quoi faire... une idée?

damien L.
damien L.

damien L.

Niveau
1
165 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    vous avez réalisé tous les tests possibles.
    Laissez ici le n° de pin de votre Box. Un Yellow va vous répondre.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Avez vous fait l'essai de remplacer le cordon RJ45 ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Maintenant que vous avez fixé l'ip de Tahoma, rebootez votre box ADSL ET Tahoma.

    damien L.
    damien L.

    damien L.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    J'ai résolu mon probleme. En fait, j'ai un router type plug and play qui alimente mon réseau domestique ( et la box) et un spot tpLink wifi. quelqu'un a branché le cable RJ45 du tplink wifi sur le port 2 et non le port WAN. Resultat: mon reseau domestique tentait de recuperer internet depuis ce tplink wiki et non depuis ma box orange.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci du retour,
    Très bien si tout fonctionne correctement.
    bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et ben ! On aurait pu chercher longtemps !

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les problèmes sont très souvent sous le nez..

    Haut de page