Marche forcée chauffe eau à distance ?

Bonjour, je souhaite pouvoir actionner la marche forcée de mon ballon d'eau chaude depuis TaHoma. J'ai bien vu le capteur joule, mais je n'aurais pas besoin de toutes ses fonctionnalités et je ne veux pas y mettre 200 euros. Je pensais plus à un contacteur Zwave connecté qui simulerait l'impulsion d'EDF au contacteur ... Quelqu'un a déjà réalisé ce type d'installation ?
Merci

Vincent L.

    Réponses

    Bonjour,
    La solution sera effectivement d'utiliser un récepteur Z-Wave par exemple, mais il faudra le câbler correctement pour déroger aux heures creuses et être attentif à la puissance du ballon.

    Vincent L.

    Merci Robert mais pourquoi s'inquiéter de la puissance du ballon si mon signal Zwave n'est envoyé qu'au contacteur du tableau électrique ?
    L'idée est juste de simuler le passage manuel du contacteur en position I, ce qu'on fait quand on rentre d'une absence en HP, la prochaine impulsion EDF remettant le contacteur en Auto...

    Vincent L.

    Voici un schéma pour le montage d'un module Fibaro pour faire ce que je décrivais ci-dessus. Quel module compatible avec nos TaHoma peut-on utiliser en équivalence ?

    Ce schéma ne fonctionne pas... Le contacteur HP/HC du compteur ne pilote rien.
    Pour réaliser votre fonction, telle que vous la décrivez, il vous faut un module contact sec, en parralèle du contact HP/HC.

    Vincent L.

    Comme quoi ... l'avis de l'expert ! Merci en tout cas ... En fait le montage est tout simplement de mettre mon module comme s'il remplaçait le relais EDF, mais sans le remplacer ?

    Vincent L.

    Oui oui je confirme ! Cependant une question reste en suspend : lorsque je vais actionner la marche forcée à distance, l'icône passera sur 'ON'. Quand EDF enverra son impulsion et que le contacteur du tableau retombera en auto, quid de l'état de l'icône sous TaHoma ?

    Vincent L.

    Pardonnez mon insistance, je veux être sûr de comprendre ... Donc il pourrait y avoir un décalage entre le retour d'information et l'état au tableau : EDF aura renvoyé l'impulsion HP, coupant la marche forcée actionnée à distance mais mon module Zwave indiquera toujours ON.
    Si tel est le cas le risque d'erreur est trop grand à mon sens ...