Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Un insecte peut il declencher la sirene exterieure ?

Bonjour...Cela fait preque 5 ans que nous avons une alarme Somfy Protexiom et elle fonctionne bien. Ce matin, la sirène extérieure s'est déclenchée alors que l'alarme était OFF. Pas de déclenchement de la sirène intérieure, le défaut n’apparait pas dans le journal des evenements et pas de SMS reçus. J'ai parcouru le site et vu qu'il y avait des problèmes similaires. Il pourrait donc s'agir de l'autoprotection mais comme il n'y a jamais eu de problème jusqu'à maintenant est il possible que ce soit du a un insecte qui se soit glissé derrière le boitier de la sirène ? merci

nelly W.
nelly W.

nelly W.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    S'il s'agissait d'une autoprotection vous auriez un message d'information "élément arraché" dans le journal des événements.
    Un insecte ne peut surement pas déclencher directement une sirène.
    Vous devriez faire une vérification de votre sirène et même de toute l'installation.

    Bonjour,
    Savez-vous que 5mn avant sa mort ma grand-mère vivait encore....???
    Votre système qui depuis 5 ans fonctionne sans aucun problème, peut très bien du du jour au lendemain, et même de la seconde à la minute, se mettre à dysfonctionner.
    Effectivement, votre cas ressemble bien à l'auto protection défectueuse, mais, si c'était le cas, la sirène se déclencherait sans cesse tant que le problème n'est pas résolu.
    Ca ne coûte rien de changer ses piles, vérifier si les deux switch cliquent bien au contact d'appui.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique